Pb Advanced IP Scanner W11 sur Parallels Desktop réseau partagé/bridge

kev57rs3

Membre confirmé
27 Août 2022
14
3
Metz et Luxembourg
Bonjour,

Je suis d'accord que c'est une question assez spécifique, p-ê plus à poser sur les forums de Parallels.
Mais comme j'utilise vos forums comme une référence unique pour mon Mac et ses questions, votre communauté très avertie saura p-ê m'en dire plus.

Le souci est simple mais derrière cela semble plus complexe, du moins technique (un pb de config réseau je pense).

Dans ma VM W11 sous Parallels Desktop, j'utilise le mode réseau proposé par défaut, sans doute le plus approprié et secure, pour une utilisation standard (réseau partagé). la VM a une adresse IP privée 10.x.x.x et communique avec tout, ça me convient très bien.

J'utilise cette VM pour l'outil Adv IP Scanner que j'adore (pour l'ergonomie), entre autres, malheureusement que disponible sur Windows.
Quand je scanne mon réseau 192.168.1.x avec ce mode, il voit bien les appareils mais recueille aucune info dessus (ni adresse MAC, ni constructeur).

Quand je passe en réseau bridge (ponté), là il fonctionne normalement et affiche toutes les informations, mais on a une vraie adresse de base en 192.168.1.x sur la VM également. J'ai trouvé ça et sur Windows il affichait toujours tout comme ici bien entendu.

Avez-vous une idée du pourquoi svp et comment potentiellement le résoudre, quoi changer comme paramètre que tout résolve bien ?
(j'aimerai rester sur le mode réseau partagé par défaut)

Merci d'avance à tous pour votre contribution,

1662366760127.png

En réseau partagé :

1662367141627.png

En réseau bridge :

1662367236310.png
 
Bonjour,

Comme je n'ai malheureusement pu obtenir encore de réponse ici pour mon problème un peu spécifique et particulier sur Parallels Desktop je vous l'accorde, j'ai posté directement sur les forums de Parallels, en espérant une issue cette fois favorable :)

 
Dernière édition: