Finder bloqué + arrêt impossible Imac 2013

bobyxx

Membre enregistré
29 Mai 2015
3
0
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru plusieurs forums je ne trouve pas de réponse qui solutionne mes problèmes. Les voici :

Lorsqu'une clé usb ou disque dur externe est connecté sur mon imac depuis plusieurs heures, j'ai très souvent du mal à le déconnecter (click droit ejection ou glisser dans corbeille). Je suis donc obligé de débrancher brutalement le périphérique. Cependant, l'icone sur le bureau ne disparait pas même après plusieurs jours. Lorsque je souhaite relancer le finder, tout se fige et rien ne se passe, je suis alors obligé de redémarrer mon mac.

Voici mon deuxième problème : Quand mon imac est allumé depuis plusieurs jours, ou que le finder se fige et que je souhaite l'arrêter ou le redémarrer, le processus va jusqu'à l'écran noir avec la roue grise qui tourne et ne s'arrête jamais, même après une journée entière, je suis donc régulièrement obligé d'arrêter mon imac en force (appui prolongé sur bouton alim.)...

A savoir que j'utilise Onyx et que je répare régulièrement les permissions et que je lance les fameux 3 scripts de maintenance.

Je pense que tout ceci n'est pas normal et digne de la fiabilité et robustesse des produits Apple.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter ?

Merci par avance pour votre aide !

Apple-ment ;)