Finder bloqué si aucun réseau détecté

Statut
Ce sujet est fermé.

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Bonjour,

Ma connexion internet via ADSL était - je ne sais pour qu'elle raison - indisponible.

Il m'était alors impossible de lancer une session...En effet, le Finder restait bloqué et il m'était aussi impossible de le relancer. Il a fallu attendre 5 minutes avant que le Finder soit ouvert...

Quelqu'un a-t-il une expliquation quand au lien entre le Finder et la connexion à un réseau? Je suis sûr que qu'il existe un lien de cause à effet...

Merci

Peut-être la synchronisation de l'horloge sur l'horloge réseau, mais ça m'étonne qu'il attende 5 min avant d'abandonner :hein:

C'est un peu normal... de mon expérience, Finder met à peu près 5 mn lorsqu'on oublie d'éjecter un volume réseau qui n'est plus disponible.

L'astuce pour pouvoir relancer Finder que j'ai trouvé c'est de lancer une autre application. Normalement, lorsque le Finder est bloqué, le Dock reste disponible. On peut donc lancer une autre application. Une fois que cette application est lancée, on a accès à nouveau à "Forcer à quitter" et relancer Finder.

Je crois que Macintoush parlait de blocage au moment de lancer la session, il n'est donc pas envisageable de lancer une autre application ni de forcer à quitter qui que ce soit ;)

Je sais... :p

Le fait de pouvoir relancer Finder ça permet de le sortir du blocage réseau, on peut maintenant ouvrir une autre session...

Merci pour vos aides...

En effet, le fait de lancer une autre application permet d'accéder au "forcer à quitter"...Mais le problème, c'est que même si on relance le Finder, il reste "mort"...

En tout cas, c'est très étrange... Ca arrive seulement quand mon FAI a un problème ou quand la connexion internet bloque à cause du modem ADSL...

Je sais pas si ce problème est reconnu par Apple oiu si quelqu'un en a déjà fait l'expérience...

mais était ce vraiment nécessaire de déterrer ce topic :siffle::confused:

:D

LOL !! c'est ce que l'on me dit toujours !

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h06 ----------

Bon ben on va fermer comme cela il pourra pas être détérré une deuxième fois … ;)

Statut
Ce sujet est fermé.