Finder cleaner

• Créateur du sujet Créateur du sujet HCh
  • Date de début Date de début

HCh

Membre enregistré
14 Avril 2008
1
0
Bonjour,

J'utilise l'OS x 10.4 tiger, et Finder Cleaner me permettait de supprimer les fichiers cachés de mon baladeur ou de mon APN: DS_Store files, Resource forks, FBC files, .Trashes.
Depuis peu, Finder Cleaner ne démarre plus: "la variable versionNumber n'est pas définie", et la plateforme de téléchargement de Finder Cleaner ne répond plus... :heu:

Qq'un peut-il m'aider, ou me proposer un autre logiciel (gratuit) pour y remédier?

Merci. :zen:

Bonjour,

J'utilise l'OS x 10.4 tiger, et Finder Cleaner me permettait de supprimer les fichiers cachés de mon baladeur ou de mon APN: DS_Store files, Resource forks, FBC files, .Trashes.
Depuis peu, Finder Cleaner ne démarre plus: "la variable versionNumber n'est pas définie", et la plateforme de téléchargement de Finder Cleaner ne répond plus... :heu:

Qq'un peut-il m'aider, ou me proposer un autre logiciel (gratuit) pour y remédier?

Merci. :zen:
C'est dommage que tu n'aies pas la dernière version (1.9) car elle corrige ce bug : http://www.macupdate.com/info.php/id/16996
Néanmoins, je te propose ces logiciels :
http://www.macupdate.com/search.php?arch=all&keywords=ds_store&os=macosx
P.S. :coucou: bienvenu

FinderCleaner en version 1.9 est encore téléchargeable ICI (lien direct). Cependant, attention le fichier est mal nommé, il faut changer l'extension du fichier récupéré et mettre .dmg à la place de .app (faire pomme-i sur le fichier pour réaliser la manœuvre).

• J’aime
Réactions: Dos Jones
J'utilise "CleanUp smb mess" mais pas testé avec Léo.
Je ne sais pas si ça rempli toutes les conditions…

• J’aime
Réactions: Arlequin
Bah de rien ;)

Pour ma part j'hésite à utiliser Hidden cleaner car j'aime pas trop installer des app qui sortent de nulle part.

Mais comme personne ne semble s'en plaindre... :D

Salut,

Je suis le dévelloppeur d'hidden cleaner.

Si ça peut te rassurer : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=259675&pid=2605377&mode=threaded&show=&st=&#entry2605377

ou la réponse aux mêmes intérrogations sur back o mattic.

Pour l'instant, aucun bug réel de répertorié. Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à le faire savoir. Si vous en êtes satisfait, n'hésitez pas non plus à le dire. Pour les référencement Macupdate, versiontracker ... Je suis entrain de m'y mettre, mais il est difficile de les intérresser avec un petit utilitaire de ce "calibre". Bref, on verra bien ...

Je viens d'utiliser Hidden Cleaner... effectivement très facile d'utilisation :)

La seule remarque ... :rose: ... ça éjecte la clé USB automatiquement après l'avoir nettoyée ... et euh ... :siffle: ... ça n'est pas très pratique pour moi... :rose:

Avec Finder Cleaner, on a le choix de ne pas éjecter après nettoyage.

:rose:

PS : par contre, après avoir téléchargé la dernière version de Finder Cleaner, je rencontre toujours le même problème : "La variable versionNumber n'est pas définie" et j'ai le choix entre "###untranslated### et OK... Bon ben, ok alors... :mouais:

Merci pour Hidden Cleaner :D

Le seul soucis, s'il n'y a pas d'éjection automatique, c'est qu'une simple ouverture de la clé USB suffit pour voir réapparaître ces satanés fichiers cachés !! :siffle:

Je ne sais pas à quelle version vous en êtes, mais la version 1.1.1 avec une finition plus avancée est en téléchargement.

A+