Problème grave au démarrage - Mavericks

Où as-tu lu que Dol déplorait la perte de données personnelles ?
Bloc de code:
 Ne rien sauvegarder est ton droit. Par contre venir pleurer sur les forums parce que tu fais partie des 1% de malchanceux qui ne sauvegarde rien, c'est un peu fort de café !!!
Où as-tu lu que je pleurais la perte de données personnelles? je ne déplorerais même pas celles de l'OS... En ce qui me concerne, au moindre couac c'est format & clean install :)

Bloc de code:
Un beau mélange des genres dis moi, ça serait plutôt l'inverse non

A quel propos? :mouais:
 
Dernière édition:
Bon on va arrêter de jouer sur les mots parce que là ça me fatigue !
Si vous ne voulez pas comprendre que faire un clone de votre système peut vous sauver la mise et vous faire gagner un temps précieux en cas de coup dur, c'est pas mon problème !
Sur ce, bon courage Dol pour retrouver un OS en état de marche :up:
 
C'est que t'as rien compris à l'informatique. T'es juste un utilisateur qui gueule dès que ça ne marche pas.
Mais t'as raison, t'es pas le seul dans ton cas !

Oh attends, je gueule pas dès que ça marche pas. Crois moi j'ai mis du temps avant de gueuler, et j'ai essayé beaucoup de choses. Tu as lu mon premier post au moins ?
Et je répète encore une fois, quand un utilisateur installe une mise à jour délivrée par le constructeur, il ne s'attend pas à ce que la dite mise à jour rende impossible le fonctionnement de l'ordinateur.

Moi ça va, je suis débrouillard et j'ai fini par régler mon problème tout seul. Mais l'user lambda lui, ce serait retrouvé contraint de l'emmener en magasin et de bien se faire enc... à payer pour une "réparation".

Un beau mélange des genres dis moi, ça serait plutôt l'inverse non :rolleyes:
Sache quand même que la mésaventure de dolfinsbizou peut arriver avec n'importe quel support (CD, DVD, DD externe). Donc rien à voir avec la politique de dématérialisation d'Apple dont tu fais allusion !
Je le répète pour la dernière fois, toutes données informatique transférées ou copiées peuvent être sujettes à des erreurs. Tu peux passer entre les mails jusqu'au jour ou ça t'arrive.
Et puis vois tu, pour glaner un peu plus de liberté ou de contrôle sur son ordi, faut déjà comprendre son principe, donc ses faiblesses.
Faire une sauvegarde de ses données ou un clone de son système est juste une question de bon sens. Et non pas comme tu le sous entend un hymne à la dématérialisation.
Ne rien sauvegarder est ton droit. Par contre venir pleurer sur les forums parce que tu fais partie des 1% de malchanceux qui ne sauvegarde rien, c'est un peu fort de café !!!

Alors c'est définitif, tu n'as pas lu mon premier topic. Je ne pleure pas pour une quelconque perte de données, de toute façon je les ai sauvegardées sur disque dur.


Ah, et merci sinon, j'ai réussi à réinstaller le système. ^^

...

C'était pas vraiment mon but de lancer une polémique. Je voulais juste régler mon problème moi. :nailbiting:
 
Dernière édition:
Là, tu joues sur les mots. Quand je dis que je ne pleure pas la perte de données, je dis que je ne déplore pas d'avoir perdu des données personnelles (photos, vidéos, audio, fichiers, etc. ). --'
 
Salut !

J'avais aussi fait le mise à jour gratuite Mavericks et ensuite j'avais eu le même problème (macbook pro qui restait bloqué au logo Apple avec l'engrenage), et j'avais beau attendre, rien ne changeait. J'ai donc fait preuve de patience, tout en cherchant sur mon smartphone après une solution sur des forums. Je voyais quasi partout que les personnes réinstallent l'OS et je commençais déjà à flipper.

Mais en fait... la solution c'est de patienter, de laisser tourner, éteindre, rallumer, réattendre... ainsi de suite et au bout d'un moment, il va quand même réussir à se lancer. La première fois, j'avais cru a un coup de chance, puis j'ai eu une deuxième fois le même problème et j'ai de nouveau eu ce problème ce matin et toujours pareil, ça dure toujours longtemps avant qu'il se relance (bien 1 ou 2H à force d'attendre/éteindre/allumer) mais à tous les coups, ça refonctionne au bout d'un moment.

Donc, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas paniquer, réinstaller quoi que ce soit, juste faire preuve de patience.

Voila :)
 
Bonjour,

J'ai laissé tourné mon ordinateur une nuit entière (±8h) sans succès. Pour moi la seule option viable a été malheureusement le réinstall. Même si ce n'est pas plus mal au final puisque je dispose désormais d'un OS tout propre. ^^