10.14 Mojave FINDER : Dossier vide mais pas vide !

le roi d'éspagne

Membre enregistré
17 Janvier 2018
4
0
Bonjour à tous :coucou:,

Lorsque je fais "command" + "i" sur certains de mes dossiers (autrement dit quand je fais "lire les informations") j'ai un problème. Le Finder m'indique que le dossier en question contient un certain nombre d'octets, autrement dit, mon mac me dit que le dossier en question contient des éléments. Mais lorsque j'ouvre ce dossier : celui-ci est vide ! Ce problème ne concerne que certains de mes dossiers, pas tous.

Cela fais des mois que j'ai remarquer ce problème sans que cela me gène. Mais aujourd'hui j'ai décider de classer toutes mes photos et je me retrouve avec des dossier que j'ai vidé qui apparaisse comme "plein". Je pourrais mettre tous ses dossier dans un seul et le mettre dans un coin, mais je me dit que si mon mac m'indique qu'il y a encore du contenu, alors peut-être que les dossiers contiennent encore des fichiers qui sont caché d'une manière ou d'une autre. Et je ne veux perdre aucune photos.

J'espère que vous arriverez à m'aider en m'indiquant un réglage pour débloquer ce bug ou encore faire apparaître des élément non visible... etc surprenez moi :shame:

PS : j'ai un MacBook Pro 13" qui fonctionne sous macOS Mojave 10.14.3
PS 2 : je n'ai trouvé aucun forum sur ce sujet, si vous en connaissez déjà un d'ouvert vous pouvez directement poster un lien :up:
 
PS 2 : je n'ai trouvé aucun forum sur ce sujet, si vous en connaissez déjà un d'ouvert vous pouvez directement poster un lien :up:
Tu as mal cherché. ;)

Pour afficher et masquer les fichiers et dossiers cachés, on peut utiliser le Terminal.

Afficher
...faire un Copier/Coller de cette première commande en validant avec la touche Entrée...
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles true ;killall Finder

Cacher
...faire un Copier/Coller de cette deuxième commande en validant avec la touche Entrée...
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles false ;killall Finder