Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Finder et son plist

Discussion dans 'macOS' créé par Ironfalcon, 29 Juillet 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Ironfalcon

Ironfalcon Membre confirmé

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    18
    Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon Finder (encore), il ne se souvient absolument pas de la dernière position et taille d'une fênetre après chaque demarrage de session. Parcontre sur une autre session de mon mac, je n'ai pas ce souci.

J'ai donc été virer le fichier plist du Finder dans User/bibliothèque.
    fermer la session réouvert la session, rémis mes paramètres avec pomme+"," et ceux avec pomme+J, placé et dimenssionné ma fenetre, fermer cette dernière et refermé ma session.

Et bien quand je la reouvre, tous les paramètres ont bien été gardé sauf la taille et la place de la fenêtre.

une idée ?

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Est-ce que la taille et position de la fenêtre ne serait pas plutôt sauvegardées dans le fichier .DS_Store du dossier correspondant à CETTE fenêtre?

Dans ce cas, peut-être que tu n'as pas les droits de lecture/écriture sur ce dossier ce qui empêcherait d'acrire dans le fichier .DS_Store

Ou alors ce fichier .DS_Store de ce dossier est vérolé... il faudrait essayer de la supprimer (via le Terminal)

3. Anonyme

Anonyme Invité

Parfois il se mélange un peu les pinceaux. Ce type de paramètres n'est pas stocké dans le fichier .plist mais dans un fichier .DS_Store présent mais caché dans chaque dossier. Remet les réglages par défaut en afficher la palette de présentation (Pomme+J) puis re-essaye.
    Pour le supprimer via le terminal, ouvre-le puis tape:
    Code (Text):
    rm
    appuye sur tabulation, glisse le dossier en question, efface un espace, tape
    Code (Text):
    /.DS_Store
    puis fait entrer. Ouf

4. Ironfalcon

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    18

et bien même en suprimant le DS_Store j'ai toujours la même chose :/

5. Anonyme

Anonyme Invité

Passe un petit coup d'OnyX, onglet Automaton.

6. Ironfalcon

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    18
    idem .. marche po

7. Anonyme

Anonyme Invité

Donc c'est le Finder lui-même et pas des fichiers de préf' qui commence à fatiguer. Je pense que ton problème risque de revenir de temps en temps.

8. OnyX

OnyX Membre émérite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Mai 2004
    J'aime reçus:
    162
    Répare le disque en démarrant sur le DVD d'installation de Mac OS X.

9. Anonyme

Anonyme Invité

S'il avait exécuté OnyX correctement et qu'il y avait eu des erreurs, un message l'invitant à faire cette manip' serait apparu. Je pense qu'il a du se tromper quelque part dans les manip' ou que les autorisations n'y sont pour rien.

10. Ironfalcon

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    18
    meuh j'utilise toujours Onyx correctement (j'attend bien le smart disque et tout)

11. Ironfalcon

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    18
    ha, quelle est l'apport de cette méthode ? (curiosité)

12. Anonyme

Anonyme Invité

L'apport de la méthode redémarrer avec le DVD est que le système ne fonctionnant plus: l'utilitaire de disque peut corriger toutes les autorisations y compris celles verrouillés par le système pour diverses raisons.

13. Ironfalcon

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    18
    +1 merci pour l'info :up:

j'essaye ca ce soir :eek:

14. OnyX

OnyX Membre émérite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Mai 2004
    J'aime reçus:
    162
    Attention : Réparer le disque et réparer les autorisations sont deux choses totalement différentes !!!

15. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Tiens pas bête ça... je vais tester également car j'ai un dossier récalcitrant qui continue encore et toujours à positionner les icones des fichiers que j'y glisse de façon totalement anarchique malgré toutes mes tentatives de suppression de DS_store, réparation d'autorisations...)

Peut-être que depuis le DVD la réparation des autorisations sera plus efficace...

:up:

Ironfalcon aime ça.
  16. OnyX

OnyX Membre émérite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Mai 2004
    J'aime reçus:
    162
    Meuh nooon... C'est une légende. La réparation des autorisations depuis le disque de démarrage ou depuis le DVD, c'est strictement du Kif kif bourricot.

Par contre, la réparation du disque ne peut s'effectuer que depuis le DVD ou depuis un autre disque ou partition contenant un système.

Ironfalcon aime ça.
  17. Anonyme

Anonyme Invité

Je ne suis pas d'accord avec toi. Mac OS X ne peut pas se permettre de voir des fichiers en cours d'utilisation se modifier sans qu'il soit capable de le prendre en compte à la volée.

18. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Ben mince... moi qui pensais avoir peut-être trouvé une solution pour que mon dossier Téléchargement accepte de se comporter normalement
    (pour info, les nouveaux fichiers telechargés qui arrivent dans ce dossier, se retrouvent positionnés plusieurs pages plus bas et il faut jouer de l'ascenseur pour les retrouver.... j'ai supprimé le .DS_Store de ce dossier, j'ai même recréé un nouveau dossier Téléchargements que j'ai mis à la place de l'ancien, rien n'y fait)

19. Ironfalcon

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    18
    et bien merci pour ces pressieuces informations, maintenant je vais m'ateler à la distribution de points disco, car j'ai appris plein de truc grace à vous =)

20. Anonyme

Anonyme Invité

Le problème serait pas plutôt que tu n'as pas classé par Date de modification ?

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...