Finder - Fenetre par defaut

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 180
Bonsoir,
depuis que j'ai supprimé puis rajouté une partition (disque de demarrage) je n'arrive plus a changer ma preference de fenetre par defaut du finder (cmd+haut, cmd+n, nouvelle fenetre)
j'accede toujours a mon 'home'... quelque soit le reglage
(j'arrive a regler sur 'documents' mais ca affiche toujours le 'home' par contre, selectionner ce nouveau volume fait revenir la preference sur 'home')
bref, assez casse pieds quand on utilise beaucoup le raccourci :(
 
vire la .plist


:siffle:
 
deja fait ;)
j'ai meme edité la plist pour rajouter ma preferences, et ca donne rien non plus!
j'ai renommé mon volume (en me disant que ca ferait bouger la base qui gere le nom) et keud'

désespérant :siffle:
 
@LHO: mon dossier user est bien sur ma partition systeme (Macintosh HD) mais les données (les autres, tout ce qui est pas .plist et éléments indéplacable (enfin, indéplacable sans déplacer le 'home') sont sur la deuxieme partition, question de pratique (pratique quand tu reinstalles etc.)

Donc mon home est bien sur mon disque principal...
Une idée? :siffle:
@pharmacos: résolu ton problème toi?

edit: c'est résolu! j'ai redemarré depuis le DVD (chose que j'avais la flemme de faire hier :p) et j'ai réparé le disque... bien qu'aucune erreur soit apparue, ca refonctionne :siffle: :mouais:
D'un coté je suis content, d'un autre coté, je comprends toujours pas (a moitié)

Bref, Pharmacos :p