Finder - Le choix dans la date

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
605
11
d'ici....et là
Bjr,

J'avais prévenu: mon retour au Mac n'est pas sans plusieurs questions.

C'est parti:

En présentation "Liste", l'affichage des dates se fait dans un format long et pénible.
Mardi 12 décembre 2007 18:45.
Comment avoir un affichage plus sobre, afin d'avoir des colonnes moins larges? jj/mm/aaaa par exemple.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
MacBook 80Go 2Go ram, Tiger 10.4.11

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

Bjr,

J'avais prévenu: mon retour au Mac n'est pas sans plusieurs questions.

C'est parti:

En présentation "Liste", l'affichage des dates se fait dans un format long et pénible.
Mardi 12 décembre 2007 18:45.
Comment avoir un affichage plus sobre, afin d'avoir des colonnes moins larges? jj/mm/aaaa par exemple.

placer le curseur à coté de date modified, le curseur va changer de forme et déplacer la colonne vers la gauche.

Désolé, il ne se passe rien du tout.

Le curseur reste ce qu'il est, et ne change pas. Ou bien je ne comprends pas bien la manip.

LHO veut dire qu'en réduisant la largeur de la colonne, ça modifie automatiquement le format de la date. ;)

Désolé, il ne se passe rien du tout.

Le curseur reste ce qu'il est, et ne change pas. Ou bien je ne comprends pas bien la manip.

il faut placer le curseur juste à côté du nom date modified sur la ligne de droite (en haut de la fenêtre). le bouger jusqu'à ce qu'il change de forme: une double flêche avec un séparation en son millieu. et déplacer la ligne vers la gauche réduit la mise en forme de la date.