Finder Leopard: Bug taille de fenêtres

whereismymind

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2006
3 821
107
46
Paris
Bonjour,

Après quelques recherches concernant un soucis de taille de fenêtres, je n'ai pas trouvé réponse à me question.
Je me suis rendu compte que beaucoup de gens cherchent à personnaliser la taille des fenêtres alors que je cherche au contraire à ce que TOUTES mes fenêtres soient de la même dimension.

J'ouvre donc une fenêtre au hasard et je la paramètre comme je le souhaite dans les options de présentation, je clique sur "Utiliser comme valeurs par défaut" et tous les paramètres sont sauvés sauf la taille de la fenêtre qui varie selon que j'ouvre mon dossier de téléchargements de Safari, que j'accède à mon disque dur externe ou encore quand je double clique sur Macintosh HD, etc etc

Est-ce juste un bug trèèèèèèès agaçant (Pour moi du moins ;))ou existe-t-il une astuce ? Je n'ai pas souvenir d'un soucis de ce genre sur Tiger.
Dans les trucs déjà tentés, il y a suppressions des fichiers de préférences du Finder.

Je suis sous 10.5.6.

Merci.
 
Je n'ai pas vraiment ce problème. Il me semble que le Finder mémorise la taille de la dernière fenêtre fermée.
 
Je croyais aussi ! Mais j'ai remarqué que c'est pas systematique. J'ouvre une fenêtre je la referme puis j'ouvre mon disque dur externe et la fenêtre n'est pas du tout de la même taille.
 
Je croyais aussi qu'une fenêtre gardait la taille de sa dernière fermeture. Mais c'est vrai que depuis quelque temps, ce n'est plus une science exacte sur ma machine.

En lisant ce fil, je crois bien que c'est effectivement suite à un accès à mon disque dur externe (mais bon, je n'en suis pas totalement certain quand même).

D'autre part, le fait de ne pas pouvoir par défaut "maximiser" une fenêtre est particulièrement agaçant chez moi, du fait de l'utilisation d'un écran externe. Encore que OS X garderait en mémoire mes tailles de fenêtres, dés que j'utilise mon MBP en nomade, j'obtiens de fenêtres plus grande que mon écran ! Et bien entendu, dans le sens inverse, je dois étirer de nouveau toutes les fenêtres pour les faire remplir mon 24 pouces !

Je sais bien que Léopard ne permet pas cette "maximisation" à la Windows, mais n'existerait-il pas un petit logiciel pour palier à cela ?
 
Dans les trucs déjà tentés, il y a suppressions des fichiers de préférences du Finder.
Pas sûr de faire avancer le schmilblick, mais les réglages d'affichages sont stockés dans les fichiers 'ds_store', invisibles, dans chaque dossier.
 
Pas sûr de faire avancer le schmilblick, mais les réglages d'affichages sont stockés dans les fichiers 'ds_store', invisibles, dans chaque dossier.

Peut être bien que si. Je vais tester ça sur les disques durs externes qui posent problème. Je vous tiens au courant.

EDIT: Statut quo ... Je regrette Tiger sur ce point. J'espère que le Finder de Snow Leopard sera revu parce que celui de Leopard n'est pas une réussite quand même ...