finder me demande de taper le mot de passe??

J'ai trouvé Juju!

Apparemment ça vient de la connexion par Airport (on le voit quand on regarde le détail de la demande d'accés), c'est un problème de mise à jour de la base. En fait il faut utiliser l'"utilitaire de gestion Airport" dans le dossier "Applications".
Là tu demandes "Configurer" en ayant au préalable sélectionné la borne. Il devrait t'installer la version 5.6 du logiciel interne de la Borne Airport Extreme. Et en tout cas chez moi ça a fonctionné et depuis plus de mot de passe à taper.

Après plusieurs redémarrage, la fenêtre demandant le mot de passe du trousseau "système" est réapparue...........

Désolé ce fut un faux espoir

ouais le trousseau...

sinon en plus, ouvrir le terminal et taper :

sudo chown -v -R juju:admin *

juju->votrenom abrégé

ça contrôle que dans votre compte tous vos doc/dossiers vous appartiennent.

Ou créer un nouveau compte admin en root et de renommer sa maison avec le nouveau nom abrégé, pour voir si c'est la base netinfo qui merde. C'est dans la FAQ je crois.

Inor a dit:
Bonjour.

Il existe une préférence système pour le login.
com.apple.loginwindow.plist

Peut-être pourrais-tu la modifier, avec le freeware : Pref Setter.app ?

http://www.apple.com/downloads/macosx/system_disk_utilities/prefsetter.html

Mais, prudence !!! Je n'ai jamais fait cela. :siffle:

P.S. Pref Setter.app ne peut pas modifier des préférences système. Honte !!! :rolleyes:
Par contre, il peut les visualiser.
noPasswordKey boolean est-il bien << false >> ? ( si tu n'as pas, comme moi, de mot de passe ). :confused:

Bon en fait j'ai trouvé la solution. Et cette fois c'est la bonne (j'ai attendu et tester plusieurs jours avant de poster, pas comme la première fois...)

En fait on s'est prit la tête alors que la solution est simple : il faut aller dans Applications --> Trousseau d'accés, sélectionner "système" dans la fen^tre en haut à gauche. De la supprimer les 1 ou 2 ou 3 trousseaux présents dans la fenêtre principal concernant Airport et uniquement ceux là. Il vous demandera votre mot de passe système (cette fois il ne vous le refusera pas).
Au rédémarrage suivant tout rentre dans l'ordre!

• J’aime
Réactions: -greg-
jeromemartin75 a dit:
Bon en fait j'ai trouvé la solution. Et cette fois c'est la bonne (j'ai attendu et tester plusieurs jours avant de poster, pas comme la première fois...)

En fait on s'est prit la tête alors que la solution est simple : il faut aller dans Applications --> Trousseau d'accés, sélectionner "système" dans la fen^tre en haut à gauche. De la supprimer les 1 ou 2 ou 3 trousseaux présents dans la fenêtre principal concernant Airport et uniquement ceux là. Il vous demandera votre mot de passe système (cette fois il ne vous le refusera pas).
Au rédémarrage suivant tout rentre dans l'ordre!

merci beaucoup de cette solution :up:
pour moi le probleme est resolu
merci encore :zen: