Finder Open Terminal

qparis

Membre actif
17 Septembre 2009
224
4
Bonsoir à tous,

Utilisant pas mal le terminal, j'ai développé l'autre jour pour moi un mini utilitaire qui permet d'ajouter une entrée Open Terminal dans chaque dossier de Finder et sur le bureau. Le terminal est ouvert directement avec le bon dossier courant.

Comme je me suis dis que ça pouvait servir à d'autres, n'hésitez pas à télécharger le logiciel ou le code source à l'adresse suivante :

http://openterminal.quentin.paris/

openTerminalFinder.png

openterminal_screenshot.png

• J’aime
Réactions: daffyb
bonjour,

c'est simple et bien mais:

1- system("pluginkit -e use -i fr.qparis.openterminal.Open-Terminal-Finder-Extension ; killall Finder")

Bloc de code:
osascript -e 'tell application "Finder" to quit'
osascript -e 'tell application "Finder" to activate'

Bloc de code:
#include <spawn.h>
extern char **environ;

pid_t pid;
char * argv[] = {
    "/usr/bin/a_command",
    "argument_0",
    "argument_1",
    NULL
};

posix_spawn(&pid, argv[0], NULL, NULL, argv, environ);
waitpid(pid, NULL, 0);

ou bien, (j'écris en obj-c, je n'aime pas swift, c'est de la merde)

Bloc de code:
NSTask * task = [[NSTask alloc] init];
task.launchPath = @"/usr/bin/a_command";
task.arguments = [NSArray arrayWithObjects:
    @"argument_0",
    @"argument_1",
    nil
];
[task launch];
[task waitUntilExit];

2- Pour le label du Finder l'utilisation de NSLocalizedString et consorts serait la bienvenue.

Cordialement.

Dernière édition:
bonjour,

c'est simple et bien mais:

1- system("pluginkit -e use -i fr.qparis.openterminal.Open-Terminal-Finder-Extension ; killall Finder")
Bloc de code:
#include <spawn.h>
extern char **environ;

pid_t pid;
char * argv[] = {
    "/usr/bin/a_command",
    "argument_0",
    "argument_1",
    NULL
};

posix_spawn(&pid, argv[0], NULL, NULL, argv, environ);
waitpid(pid, NULL, 0);

ou bien, (j'écris en obj-c, je n'aime pas swift, c'est de la merde)

Bloc de code:
NSTask *task = [[NSTask alloc] init];
task.launchPath = @"/usr/bin/a_command";
task.arguments = [NSArray arrayWithObjects:
    @"argument_0",
    @"argument_1",
    nil
];
[task launch];
[task waitUntilExit];

2- Pour le label du finder l'utilisation de NSLocalizedString et consorts serait la bienvenue.

Cordialement.

Yes, c'est vrai que c'est plus clean. J'ai fais ça un peu rapidement. N'hésitez pas à envoyer des pull request

Bonjour,

je n'ai plus de github ; il y a trop de monde sur ce truc, c'est devenu la poubelle comme sur google-code qui a fermé, j'espère que github suivra ; de toutes les façons, des que vous ajouter l'option `social-media` (1) et c'est la déferlante des hipsters, twittos et fistbooks en tout genre, la poubelle intellectuelle de ce monde ; je ne peux pas blairer la hipster attitude (2) ; le vide sidéral.

Cordialement.

1- ou le plus grand élevage de couillons pédants qui se pensent intelligent ; qui jacassent comme des poules et brassent du vent ; se congratulant chacun de leur sottise abyssale ; il n'y a plus de considération pour l'élitisme ; il faudrait absolument se mélanger avec le populo crasseux et bien non.

2- Faux-culs, tout le monde il est beau et gentil tout en étant les premiers à élever un échafaud pour brûler tout ce qui ne leurs ressemble pas ; du fascisme déguisé ; beurk, très peu pour moi.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lio70