Finder utilise 100% de mon CPU !

J'ai démarré en monde sans échec (démarrage avec la touche Maj enfoncée) et le problème à disparu... donc je pense que ça vient d'une appli que j'ai installé récemment qui bug
Un fichier cache corrompu, par exemple…


J'ai continué de supprimé d'autre appli, dont little snicth et le finder consomme moins (max 70% de tps en tps).
Little snitch fait partie des must have, àmha :up: et ne consomme quasiment aucune ressource.
 
Haha

Donc si j'ai purger les caches, tout devrait aller mieux!!! Sauf que le problème persiste. Donc ce n'est pas les caches....
Ma logique se tient ou pas?!!!

En ce qui concerne little snitch, ça ne rate pas: je l'active la consiommation de CPU augmente. Je désactive la CPU diminue. Le finder reste tout de même à 30% de la CPU sans rien faire (c'est beaucoup)
 
J'en reviens à ma remarque précédente : si le problème n'apparaît pas dans une autre session, c'est que c'est sans doute dû à quelque chose présent dans la bibliothèque de ton compte.
Un montage réseau, un plug-in, un fichier de préférences, un agent...
 
J'en reviens à ma remarque précédente : si le problème n'apparaît pas dans une autre session, c'est que c'est sans doute dû à quelque chose présent dans la bibliothèque de ton compte.
Un montage réseau, un plug-in, un fichier de préférences, un agent...


On arrive donc à cibler un peu plus la problème. Mais comment faire pour savoir quel est le fichier qui bug?
 
Je sais pas si ça changera grand chose, mais au point où t'en es tu peux lancer l'utilitaire de disque et vérifier réparer les autorisations tout ça ;) .
 
Je sais pas si ça changera grand chose, mais au point où t'en es tu peux lancer l'utilitaire de disque et vérifier réparer les autorisations tout ça ;) .
La réparation des autorisations ne s'intéresse pas à ce qui se trouve dans les bibliothèques des utilisateurs mais uniquement au système et aux parties communes.
 
Je pense avoir trouvé le coupable........... Il semblerait que ce soit Dropbox !!!

En le supprimant au démarrage du mac mon finder est devenu moins gourmand. Je fais une mise à jours de dropbox pour voir si ça va mieux car c'est un bon outils.


Un grand merci à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour m'aider à résoudre mon problème.