Finepix non reconnu

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
82
Bonsoir

Mon ancien appareil numérique finepix m'ayant lâché, je viens d'acheter le modèle Finepix F50fd. Malheureusement ce dernier n'est apparemment pas reconnu par mon ordinateur (Imac/Léopard 10.5.2).
Toute aide est bienvenue. merci

J'avais une ancienne version de Finepix viewer. Je n'ai pas réinstallé la version plus récente livrée avec l'appareil. Mais de toutes façons je ne pensais pas que c'était nécessaire pour que la carte mémoire du Fuji monte sur le bureau. Finepixviewer ne sert qu'à visualiser les images, non? On peut aussi bien s'en passer et utiliser Aperçu ou autre.

Problème classique lors de la sortie de nouveaux appareils photos. Attendre la sortie de 10.5.3 pour que ton appareil soit reconnu par l'OS, sinon en attendant tu achètes un lecteur de carte mémoire que tu connectes au mac et ta carte mémoire sera reconnue et montera sur le bureau de ton mac :)

Merci pour vos réponses. Je peux toujours essayer de contacter Fuji pour voir si je peux télécharger le driver ad hoc. A ce propos je me demande à quel endroit ils se trouvent dans le système. Il faut que je farfouille.

Au fait as-tu essayé de voir si le logiciel Transfert d'images (situé dans ton dossier applications) reconnaissait ton appareil photo à tout hasard

Au fait as-tu essayé de voir si le logiciel Transfert d'images (situé dans ton dossier applications) reconnaissait ton appareil photo à tout hasard

Merci de ta suggestion. Mais si rien n'apparaît sur le bureau quand je branche l'appareil, je doute que Transfert le reconnaisse. Je vérifierai cela demain et vous tiendrez au courant pour votre information. Bonne nuit.

J'ai quand même installé la dernière version de FinePix Wiewer, livré avec l'appareil, dans l'idée que peut-être de nouveaux drivers seraient livrés avec. Ça ne donne malheureusement rien.
Il faut dire que le logiciel va jusqu'à X.4.6 et donc exclut Léopard. (Il s'ouvre quand même, et fonctionne. J'y perds un peu mon latin.). Bon je passerai par Transfert d'Images. Ce n'est pas dramatique!

la version 10.5.3 ne va pas tarder à pointer le bout de son nez... patience :)