Fini mac, je reswitch vers windows

Bon, un petit récap de la manip car je suis un long à la détente.
  • J'ouvre dans le finder l'assistant d'installation boot camp
  • Je me laisse guider et je suppose que je devrais choisr la partition d'installation de windows qui est d'ailleurs déjà créée puisque j'ai déja windows installé.
  • Quand botcamp est installé, j'installe le disque Win XP, j'entre la clé d'activation et l'ordinateur reboote 2 fois
  • Le bureau windows s'ouvre et j'insére le cd mac pour télécharger les drivers.
  • Je configure internet
  • Je cherche quelque part dans le dossier bootcamp sous windows l'utilitaire "Apple software Update" et je télécharge la Maj.
  • Je télécharge les Maj de windows y compris SP3.


  • Ce que tu décris ne correspond à rien, c'est nul et non avenu. C'est une procédure qui est fausse de A à Z.
 
Je ne pourrais pas t'en t'envoyer le manuel avant 19 heures (et pour peu que tu me fournisses une adresse e-mail).

Et je te conseille vivement d'attendre le manuel, vu que tu patoges comme jamais je n'ai vu quelqu'un patoger.

Je patauge, c'est vrai et c'est peu de le dire. Mais je suis plein de bonne volonté.
Si tu as la possibilité de voir si tu as bien reçu mon adresse email, tu pourrais me confirmer qu'elle t'aie bien parvenue?
Merci
 
Bon, pas grave, j'attends le manuel. Il est édité par Apple, il devrait convenir puisque des millions de personnes l'utilisent.

A mon avis, il faudrait lancer l'Assistant bootcamp pour supprimer la partition bootcamp actuelle (et donc Windows qui est dessus). Puis ensuite relancer l'Assistant bootcamp, puis suivre le manuel à la lettre, afin de recréer une partition bootcamp et installer Windows comme il faut.

Ensuite vérifier que bootcamp qui est sur Windows est bien en version 2.1.

Menu démarrer / Panneau de configuration / Ajout ou supprimer des programmes / Service Boot Camp --> Cliquer pour obtenir des informations... --> 2.0 ou 2.1

Le cas échéant, faire la màj 2.1 de bootcamp en la téléchargeant depuis le site d'Apple.

Puis ensuite, et ensuite seulement, installer le pack sp3, toute à la fin...
 
A mon avis, il faudrait lancer l'Assistant bootcamp pour supprimer la partition bootcamp actuelle (et donc Windows qui est dessus). Puis ensuite relancer l'Assistant bootcamp, puis suivre le manuel à la lettre, afin de recréer une partition bootcamp et installer Windows comme il faut.

Ensuite vérifier que bootcamp qui est sur Windows est bien en version 2.1.

Menu démarrer / Panneau de configuration / Ajout ou supprimer des programmes / Service Boot Camp --> Cliquer pour obtenir des informations... --> 2.0 ou 2.1

Le cas échéant, faire la màj 2.1 de bootcamp en la téléchargeant depuis le site d'Apple.

Puis ensuite, et ensuite seulement, installer le pack sp3, toute à la fin...

La version bootcamp inscrite dans les propriétés du dossier installé dans windows qui provient du CD mac est la: 6.0.6000.16384 . Il y a peut-être une autre numérotation.
Sinon, j'ai trouvé un fichier " Applesoftware Update" dans : bootcamp/drivers/Apple/ c'est par là que je dois aller? Je pense que tout est indiqué dans le manuel...
 
A mon avis, il faudrait lancer l'Assistant bootcamp pour supprimer la partition bootcamp actuelle (et donc Windows qui est dessus). Puis ensuite relancer l'Assistant bootcamp, puis suivre le manuel à la lettre, afin de recréer une partition bootcamp et installer Windows comme il faut.

Ensuite vérifier que bootcamp qui est sur Windows est bien en version 2.1.

Menu démarrer / Panneau de configuration / Ajout ou supprimer des programmes / Service Boot Camp --> Cliquer pour obtenir des informations... --> 2.0 ou 2.1

Le cas échéant, faire la màj 2.1 de bootcamp en la téléchargeant depuis le site d'Apple.

Puis ensuite, et ensuite seulement, installer le pack sp3, toute à la fin...

je ne trouve pas le "service Boot camp" mais 4 onglets où ne figurent pas le numéro de version: 'disque de démarrage; luminosité; A distance; clavier; Alimentation" et c'est tout.
 
A mon avis, il faudrait lancer l'Assistant bootcamp pour supprimer la partition bootcamp actuelle (et donc Windows qui est dessus). Puis ensuite relancer l'Assistant bootcamp, puis suivre le manuel à la lettre, afin de recréer une partition bootcamp et installer Windows comme il faut.

Ensuite vérifier que bootcamp qui est sur Windows est bien en version 2.1.

Menu démarrer / Panneau de configuration / Ajout ou supprimer des programmes / Service Boot Camp --> Cliquer pour obtenir des informations... --> 2.0 ou 2.1

Le cas échéant, faire la màj 2.1 de bootcamp en la téléchargeant depuis le site d'Apple.

Puis ensuite, et ensuite seulement, installer le pack sp3, toute à la fin...

C'est bon Divoli, c'est la version 2.0.3.Il va fallor que je télécharge la Maj...
Est-ce qu'elle est proposée? ou je dois aller la chercher dans le site via une adresse indiquée dans le manuel oula télécharger via le fichier ApplesoftwareUpdate une fois windows téléchargé?
 
Bon en fait, le seul format proposé est le FAT 32 et j'ai choisi le formatage de la partition est NTFS rapide.
ça a l'air d'aller pour l'instant.


Je n'ai pas vu où il fallait faire la Maj de bootcamp avant de formater la partition avec le CD windows, je pense que le plus tot que je pourrais le faire sera de lancer Applesoftware Update dans le fichier bootcamp sous windows. Ceci sera valable également pour SP3 quand windows sera activé (sinon pas de proposition de Maj de MicrosoftUpdate, j'ai essayé) et internet explorer configuré.
 
Essaie d'y mettre un peu du tiens! C'est TRES énervant. Je t'ai déjà expliqué 2 fois au moins que le fichier applesoftware n'est autre qu'un logiciel installé avec les drivers. IL NE FAUT PAS LES SORTIR DU DVD!!!!!
L'installateur va t'installer tous les drivers un à un et le ogiciel apple software update après. TU N'AS RIEN A FAIRE A PART METTRE LE DVD D'OS X DANS LE LECTEUR.
 
Essaie d'y mettre un peu du tiens! C'est TRES énervant. Je t'ai déjà expliqué 2 fois au moins que le fichier applesoftware n'est autre qu'un logiciel installé avec les drivers. IL NE FAUT PAS LES SORTIR DU DVD!!!!!
L'installateur va t'installer tous les drivers un à un et le ogiciel apple software update après. TU N'AS RIEN A FAIRE A PART METTRE LE DVD D'OS X DANS LE LECTEUR.

Ne t'énerve pas, je n'ai touché à rien. Mais on avait dit qu'il fallait installer la Maj de bootcamp vu que je n'avais pas la dernière version et je me demandais à quel moment elle me serait proposée.

Pour les autres, le manuel est la:
Boot Camp Installation & Setup Guide

le mieux, c'est de supprimer la partition BC, de la recreer (en suivant le pas a pas que BootCamp propose)
ah oui, pour boot camp, il ne faut pas que le disque system soit partitionné!

C'est ce que j'ai fait.
 
OK. Ne touche pas à ce fichier. C'est un exécutable windows. Il faudra que tu installes les drivers via le DVD, que tu rebootes, que tu installes ce fichier en double-cliquant dessus, que tu rebootes, et que tu fasses enfin tes mises à jour via Windows Update.
 
OK. Ne touche pas à ce fichier. C'est un exécutable windows. Il faudra que tu installes les drivers via le DVD, que tu rebootes, que tu installes ce fichier en double-cliquant dessus, que tu rebootes, et que tu fasses enfin tes mises à jour via Windows Update.

Tout cela est fait. J'ai configuré ma liaison internet et installé la Maj boot camp par le fichier ApplesoftwareUpdate via l'explorateur windows et cela s'est bien passé. La version 2.1 est installée.

Il y a juste un contre-temps avec la Maj SP3 qui ne peux se faire qu'après l'activation de windows. Hélas, j'ai été mis en relation avec un conseiller Microsoft qui m'informe que le serveur d'activation est en maintenance jusqu'à demain matin et ne peuvent activer ma licence qu'à partir de demain matin...on croit réver!!!!!

Cela ne m'empêche pas de continuer à configurer windows et ma messagerie.