Finition du MacBook

alcahest

Membre confirmé
21 Novembre 2003
78
7
44
Paris
peteretsteven.blogspot.com
Bonsoir à toutes et à tous,

La finition du MacBook me laisse dubitatif. Après l'avoir osculté sous toutes les coutures à la Fnac Digitale j'ai peur que ce joujou vieillisse mal. Certaines touches sont manquantes.

Faut il tout rejeter sur le dos des milliers de visiteurs venus contempler et essayer cette merveille ou Apple a négligé la finition de son MacBook ?

D'avance merci pour votre éclairage.

Bonjour,

Je viens de recevoir mon MacBook (white, 1,83 GHz) aujourd'hui. :)
La machine tourne à merveille, mais il y a juste un petit détail de finition un peu agaçant : la touche 0 (ou à) semble enfoncée. :( Elle marche, mais on dirait qu'il n'y a pas de ressort, il n'y a pas de résistance au toucher. C'est plutôt embêtant pour une machine neuve, et je n'ai en tous cas pas du tout envie qu'elle reparte en SAV juste pour ça (surtout que je viens juste de la recevoir et que ça a mis une bonne quinzaine de jours pour qu'elle arrive !).
Que dois-je faire pour ce genre de problème ?

Zbab.

elle vient d'ou ? le store ?

Oui, c'est ça.
J'avoue que je n'ai pas trop envie de le renvoyer, après l'attente que j'ai déjà enduré ! En plus, en ce moment, ils doivent être légèrement surbookés, avec tous ces RSS.
Et puis la touche marche, c'est simplement le fait qu'elle ne remonte pas.
Pensez-vous qu'un revendeur Apple (genre Accropom à Rouen) pourra me faire la réparation sur place ?

c'était beau. A un moment on a touché au sublime :D
3d-bravo.gif

Personnellement je suis très déçu par apple en ce moment, ils me semble que la finition qui était au rendez-vous avant ne l'est plus !
Je suis très content des performances de mon MacBook, mais vraiment mécontent de sa finition.

Premièrement, le plasique a bel et bien jauni au niveau de poignet, à une vitesse fulgurante. Peut-etre est-ce du a mon utilisation tres intensive (plus de 12h par jour).
Deuxiemement, l'appraition de petit trou dans la coque, sur le bouton du touch pad et sur le plastique jauni.
Troisèmement, des taches grisatres sont apparues sur le plastique bordant l'ecran au niveau des coins et de l'iSight.
Et enfin, mon graveur bousille mes cd ! Cela fait le 3 eme dvd (heureusement uniquement des dvd que j'ai gravé moi meme jusqu'a présent) que je retrouve recouvert de rayure circulaire sur une bande de 5mm a 1cm de large !
Malheureusement puisqu'il s'agit de mon ordinateur principal, je ne peut pas me permettre de le renvoyer avant les prochaines vacances scolaire, a savoir noel.

Je trouve aussi tres desagreable de devoir systematiquement mettre un morceau de plastique entre le clavier et l'ecran lorsque je referme l'ecran sous peine de voir apparaitre un second clavier dans l'ecran ! (le clavier et le touch pad font des traces dans mon ecran)

Et enfin, pour combler le tout mon Mac ne boote que certains liveCD linux, impossible par exemple de lui faire booter un *BSD, ou Solaris alors que ca me faciliterais la vie pour l'ecole (et puis surtout j'aime pas que mon ordi refuse de faire ce que je veux :mad: )

En conclusion, le macbook est une exellent machine au niveau performance, mais d'une fragillité et d'une finition indigne d'Apple !

Je reveux un iBook !!!!

Et enfin, pour combler le tout mon Mac ne boote que certains liveCD linux, impossible par exemple de lui faire booter un *BSD, ou Solaris!

Tout d'abord, juste pour taquiner un peu, depuis quand un *BSD ou un Solaris est un Linux?

Ensuite, j'ai pourtant vu des photo de Solaris sur Mac Intel, mai sil me semble que ca venait direct d'OpenSolaris et qu'il montrait un work in progress. C'est à dire que Solaris nécessiterait quelque adaptation, mais fonctionne... Et ses développeurs ont visiblement la volonté de supporter les Mac Intel...
Pour les *BSD, a voir avec les developpeurs respectifs de ces OS pour voir s'ils ont des pistes et/ou s'ils travaillent au support des Mac Intel.

Et enfin, mon graveur bousille mes cd ! Cela fait le 3 eme dvd (heureusement uniquement des dvd que j'ai gravé moi meme jusqu'a présent) que je retrouve recouvert de rayure circulaire sur une bande de 5mm a 1cm de large !
Malheureusement puisqu'il s'agit de mon ordinateur principal, je ne peut pas me permettre de le renvoyer avant les prochaines vacances scolaire, a savoir noel.

Je viens d'avoir moi aussi une désagréable surprise avec le Superdrive, que j'avais jusqu'à présent pas utilisé pour graver.
Or, la semaine dernière, je devais gravais un diaporama monté sur imovie pour mon collège.
Les 2 essais fait se sont déroulé de la même façon: gravure impec, mais lors de l'éjection, le dvd reste dans le SD, seul un tout petit bout sort. Je le retire donc et à ce moment, je sens une résistance mécanique, j'entends des crissements comme si quelque chose coincé.
Au final, les 2 dvd sont complètement rayés et pratiquement illisible.

Ce qui est bizarre c'est que cela n'est arrivé qu'après gravure.

Dans tous les cas, j'ai du faire 200 km aller-retour pour le ramener a L'AS le plus proche (lieu d'achat) pour retour SAV.:rolleyes:
Mais, le plus désolant, c'est que début juillet, j'avais déjà ramené le macbook au SAV car j'avais l'impression qu'il y avait un problême lors de l'insertion et l'éjection de CD/DVD.... A l'époque, apres test, ils m'avaient dit qu'il n'y avait rien. :mad:

Tout d'abord, juste pour taquiner un peu, depuis quand un *BSD ou un Solaris est un Linux?

Ensuite, j'ai pourtant vu des photo de Solaris sur Mac Intel, mai sil me semble que ca venait direct d'OpenSolaris et qu'il montrait un work in progress. C'est à dire que Solaris nécessiterait quelque adaptation, mais fonctionne... Et ses développeurs ont visiblement la volonté de supporter les Mac Intel...
Pour les *BSD, a voir avec les developpeurs respectifs de ces OS pour voir s'ils ont des pistes et/ou s'ils travaillent au support des Mac Intel.

Oui tu as raison ;) amalgame stupide suite a une liste conséquente de cd linux que j'ai testé sur le mac.
J'ai vu aussi des photo d'openSolaris bootant sur le MacBook, mais sur le mien, avec les cd originaux de Solaris 9 pour x86, l'EnvironementDVD et meme avec openSolaris il ne veut rien entendre.
Je commence a avoir le problème avec des LiveCD Gentoo, alors que je n'en avais aucun, je soupçonne le superdriver puisque je suis le seul a avoir ce probleme et que visiblement le mien est defectueux :(

A titre d'information, il date du 22juin et je n'ai eu avant ceci aucun probleme genant. Mais le jaunissement plus le superdrive, je trouve que ca fait un peu beaucoup pour une machine neuve apple qui plus est.