fink-0.29.16 s'installe pas

bbjul2000

Membre enregistré
5 Février 2011
3
0
Bonjour,

Voilà j'ai un macbook avec un système 10.6.6, et je suis étudiant en Physique. J'ai donc besoin d'utiliser GNUplot avec octave pour tracer mes courbes. Seulement voilà j'ai essayer d'installer fink pour installer GNUplot. Je tape la commande suivante:

tar -xvzf fink-0.29.16.tar.gz

ensuite j'ouvre le dossier et je lance bootstrap, il m'ouvre un autre terminal, je réponds à deux questions pour l'installation ensuite il m'affiche ceci

ERROR: There is no C compiler on your system. Make sure that the Developer
Tools are installed.
logout

ce qui est curieux puisque j'ai installé Xcode pour que justement il puisse compiler, ou alors il faut que je lui dise comment compiler?

Voilà, moi tout ce qui m'intéresse c'est d'installer GNUplot si il y a un autre moyen je suis ouvert à toute proposition :)

Je vous remerci de votre attention, bonne journée.

En effet Mac port à Gnuport

gnuplot @4.4.2, Revision 1 (math, science)
Variants: luaterm, no_x11, tutorial, universal, wxwidgets

Description: Gnuplot is a command-driven interactive function plotting
program. Plots any number of functions, built up of C
operators, C library functions, and some things C doesn't
have like **, sgn(), etc. Also support for plotting data
files, to compare actual data to theoretical curves.
Homepage: http://gnuplot.sourceforge.net/

Library Dependencies: expat, fontconfig, gd2, jpeg, pdflib, libiconv, libpng,
ncurses, readline, xpm, zlib, aquaterm
Platforms: darwin
License: unknown
Maintainers: [email protected]

Bonjour,

Voilà j'ai un macbook avec un système 10.6.6, et je suis étudiant en Physique. J'ai donc besoin d'utiliser GNUplot avec octave pour tracer mes courbes. Seulement voilà j'ai essayer d'installer fink pour installer GNUplot. Je tape la commande suivante:

tar -xvzf fink-0.29.16.tar.gz

ensuite j'ouvre le dossier et je lance bootstrap, il m'ouvre un autre terminal, je réponds à deux questions pour l'installation ensuite il m'affiche ceci

ERROR: There is no C compiler on your system. Make sure that the Developer
Tools are installed.
logout

ce qui est curieux puisque j'ai installé Xcode pour que justement il puisse compiler, ou alors il faut que je lui dise comment compiler?

Voilà, moi tout ce qui m'intéresse c'est d'installer GNUplot si il y a un autre moyen je suis ouvert à toute proposition :)

Je vous remerci de votre attention, bonne journée.

a priori, tu n'as pas de compilateur C (au hasard GCC), tu as installé Xcode?

Dans son genre, Rudix est bien : tout est déjà compilé, s'installe proprement dans les dossiers usuels (/usr/local). Il y a même GNUPlot.

Oui, j'ai installé Xcode, c'est pour ça que je ne comprends pourquoi il me demande un compileur C

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

J'ai essayer d'installé rubix, et c'est curieux, bien que j'ai installé Xcode sur mon mac, il arque ce message:

Warning: Now install Xcode: http://developer.apple.com/technologies/xcode.html

Je me demande si il n'y aurais pas une option que je devrais cocher dans les préférences de Xcode pour qu'il compile.

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h23 ----------

Et il me dit la même chose avec macports qui à l'air facile d'installation, c'est vraiment curieux j'ai Xcode, mais on dirait qu'il ne voit pas que Xcode est là.

En tout cas merci de vos conseils à tous.
:)