fink-0.29.16 s'installe pas

bbjul2000

Membre enregistré
5 Février 2011
3
0
Bonjour,

Voilà j'ai un macbook avec un système 10.6.6, et je suis étudiant en Physique. J'ai donc besoin d'utiliser GNUplot avec octave pour tracer mes courbes. Seulement voilà j'ai essayer d'installer fink pour installer GNUplot. Je tape la commande suivante:

tar -xvzf fink-0.29.16.tar.gz

ensuite j'ouvre le dossier et je lance bootstrap, il m'ouvre un autre terminal, je réponds à deux questions pour l'installation ensuite il m'affiche ceci

ERROR: There is no C compiler on your system. Make sure that the Developer
Tools are installed.
logout

ce qui est curieux puisque j'ai installé Xcode pour que justement il puisse compiler, ou alors il faut que je lui dise comment compiler?

Voilà, moi tout ce qui m'intéresse c'est d'installer GNUplot si il y a un autre moyen je suis ouvert à toute proposition :)

Je vous remerci de votre attention, bonne journée.

En effet Mac port à Gnuport

gnuplot @4.4.2, Revision 1 (math, science)
Variants: luaterm, no_x11, tutorial, universal, wxwidgets

Description: Gnuplot is a command-driven interactive function plotting
program. Plots any number of functions, built up of C
operators, C library functions, and some things C doesn't
have like **, sgn(), etc. Also support for plotting data
files, to compare actual data to theoretical curves.
Homepage: http://gnuplot.sourceforge.net/

Library Dependencies: expat, fontconfig, gd2, jpeg, pdflib, libiconv, libpng,
ncurses, readline, xpm, zlib, aquaterm
Platforms: darwin
License: unknown
Maintainers: [email protected]

Bonjour,

Voilà j'ai un macbook avec un système 10.6.6, et je suis étudiant en Physique. J'ai donc besoin d'utiliser GNUplot avec octave pour tracer mes courbes. Seulement voilà j'ai essayer d'installer fink pour installer GNUplot. Je tape la commande suivante:

tar -xvzf fink-0.29.16.tar.gz