Fink X11 et XFree86

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
50
Bonjour,

Je suis débutant sous Fink. Après installation de Fink, des Développers tools et de Fink Commander pour avoir une interface graphique. J'ai donc essayé de compiler un package.
Lors du processus, Fink me disait que j'avais déjà un X11 d'installé et qu'il ne réussissait pas à écrire dessus.

- Il me conseillait de détruire les répertoires /usr/X11 et /etc/X11
ce que j'ai fait
- Il me conseillait ensuite d'installer Xfree86 par Fink
ce que j'ai fait.

Par contre, j'ai l'impression que les applications qui utilisaient X11 ne fonctionnent plus (OpenOffice par exemple).

Que faut-il que je fasse ? Réinstaller X11 ? ou réinstaller OpenOffice ?

Merci de votre aide...

Benko

Je viens d'essayer de réinstaller X11 depuis le DVD de Tiger, OpenOffice ne se lance plus non plus...

Quelqu'un a une idée de la solution ?

Merci de votre aide

Benko

J'appelle un peu à l'aide car c'est vraiment dérangeant car je ne sais pas réinstaller OpenOffice !

Merci à celui qui saura me sortir l'épine du pieds ;-)

Tout est expliqué sur le site de fink.
Je vous conseillerais de reprendre une installation propre et de supprimer /sw, /usr/X11R6 et /etc/X11; dans un Terminal, tapez ceci (sans le « $ » et en espectant rigoureusement les espaces) et saisissez votre mot de passe à la demande (à l'aveugle) :
Bloc de code:
$ sudo rm /sw
$ sudo rm /usr/X11R6 
$ sudo rm /etc/X11
Puis réinstallez X11 et X11-SDK à partir du DVD (X11-SDK est dans le dossiers des Developer tools).
Ensuite, réinstallez fink, et commencez par la mise à jour de fink avec FinkCommander. N'essayez pas d'installer xfree86. En principe, fink installe de lui-même le paquet virtuel system-xfree86. Éventuellement, si cela n'est pas fait, lancez l'intallation de ce paquet.

Merci pour votre aide.