Firefox 4 vs Safari

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

il y a pas mal de temps, j'étais passé de Firefox 3 à Safari 5, trouvant Safari plus à mon goût et plus performant (j'ai une connexion internet très lente donc le peu de vitesse gagnée est toujours bon à prendre).

Or je viens de télécharger (un peu par hasard) la nouvelle version de Firefox 4.0.1 et oh, que c'est beau ! Pas encore assez de recul pour donner un avis sur la vitesse, mais l'apparence a été revue avec très bon goût je trouve... et puis, je retrouve l'utilité des modules qui sont disponibles par milliers et pour tous les besoins !

J'ai cherché sur le net pour trouver des tests de comparaison Firefox 4 - Safari concrets avec des temps d'accès chiffrés, mais rien trouvé jusqu'à maintenant...

Il y a-t-il donc des personnes qui ont un avis sur Firefox 4 pour utilisation sur Mac ?
 
Bonjour,

il y a pas mal de temps, j'étais passé de Firefox 3 à Safari 5, trouvant Safari plus à mon goût et plus performant (j'ai une connexion internet très lente donc le peu de vitesse gagnée est toujours bon à prendre).

Or je viens de télécharger (un peu par hasard) la nouvelle version de Firefox 4.0.1 et oh, que c'est beau ! Pas encore assez de recul pour donner un avis sur la vitesse, mais l'apparence a été revue avec très bon goût je trouve... et puis, je retrouve l'utilité des modules qui sont disponibles par milliers et pour tous les besoins !

J'ai cherché sur le net pour trouver des tests de comparaison Firefox 4 - Safari concrets avec des temps d'accès chiffrés, mais rien trouvé jusqu'à maintenant...

Il y a-t-il donc des personnes qui ont un avis sur Firefox 4 pour utilisation sur Mac ?

Ben j'ai les 2 sur mes machines mais je n'utilise quasiment que Safari, réservant Firefox pour les rares sites nécessitant des certificats et ne prenant pas en charge Safari
 
Bah je voudrais bien t'aider mais j'utilise les deux donc ^^
 
Bonjour,

bin si justement parce que vous utilisez les 2, vous pouvez peut-être me donner votre avis sur le sujet : comme je disais, j'utilisais Safari par préférence à Firefox 3 jusqu'à maintenant... mais à la vue de Firefox 4 je me pose à nouveau la question...

Bref, en utilisant Firefox 4, avez-vous constaté des améliorations par rapport à l'utilisation de Firefox 3 ?

:zen:
 
Ben j'ai les 2 sur mes machines mais je n'utilise quasiment que Safari, réservant Firefox pour les rares sites nécessitant des certificats et ne prenant pas en charge Safari
Comme JPP :up:
Je n'ai pas comparé les 2, j'ai mes habitudes avec Safari qui me convient; FF, c'est la roue de secours :D
 
Et moi, j'ai mes habitudes avec Firefox ....... Safari, je ne m'y suis pas fait quand j'ai switché :rose: ....... ;)
 
Merci pour vos retours.

A priori, tout ça n'est donc qu'une question de préférences personnelles.

Et aussi, il semble que le passage de Firefox 3 à 4 n'est rien changé dans ces préférences ;)
 
Bon voilà, après 24h d'essai de Firefox 4, je vais apporter moi-même de l'eau au moulin :D :

Avec ma connexion internet hyper lente, je constate que l'accès à internet avec Firefox 4 est encore plus lent qu'avec Firefox 3 et donc Safari reste très loin devant sur ce point primordial dans mon cas :siffle:

Assez étonné en fait, car Mozilla annonçait pourtant une nette amélioration de Firefox 4 par rapport à Firefox 3 pour la vitesse de chargement des pages internet :eek:

Ou alors, je suis passé à côté d'un réglage dans les préférences de Firefox 4 qui entraine cette lenteur, mais dans ce cas, je ne sais pas lequel :confused:
 
Ou alors, je suis passé à côté d'un réglage dans les préférences de Firefox 4 qui entraine cette lenteur, mais dans ce cas, je ne sais pas lequel :confused:
Perso, je n'ai rien changé par rapport aux préférences de FF3 et FF4 a effectivement un affichage plus rapide des pages mais ma connection est "normale", ce jour à 6144 Kbps. ;)
 
Firefox me semble plus complet, quasiment pas de blocage ou de mauvais affichage sur certains sites.
 
J'ai commencé par Safari, puis je suis restée un moment sur Firefox qui me convenait très bien, mais il a fini par bugger complètement, après être devenu de plus en plus lourd. En attendant de résoudre le problème (sans doute refaire le profil), je suis revenue à Safari et j'en ai profité pour le re-tester.
Mais, il y a des trucs qui m'agacent dans Safari : notamment la gestion des signets et j'en ai beaucoup, organisés en arborescence.
Dans Firefox, l'arborescence est disponible en déroulant depuis le menu marque-pages, aussi bien pour rechercher un marque-page que pour marquer une nouvelle page.
Dans Safari, il faut pour consulter les signets existants, ouvrir la page ad hoc, c'est déjà pénible, mais le pire est l'ajout de signets : le menu présente une liste de dossiers non hiérarchisés qu'il faut parcourir entièrement.
Safari est plus léger et j'aurais bien été tentée d'y rester, mais ce problème finira par devenir rédhibitoire !

J'ai aussi une question à ceux qui utilisent plusieurs navigateurs : comment vous y prenez-vous pour synchroniser vos signets ? Passer d'un navigateur à l'autre n'est pas très souple car on n'a jamais les bons signets/marque-pages sous la main.