Firefox & Adblock

Bob dArvey

Membre confirmé
25 Juillet 2012
79
4
Bonjour à tous,

J'ai depuis des mois l’extension forte utile Adblock sur Firefox. Aucun soucis jusqu'au début de cette semaine. En effet, l'ouverture de Firefox a commencé à prendre des heures.

J'ai désactivé Adblock pour voir et miracle, l'ouverture du navigateur est redevenue rapide. Je suis aller dans mes caches et préférences utilisateur pour virer les fichiers Adblock et Firefox. J'ai ensuite réinstallé l'extension. Ouverture et navigation fluide.

Jusqu'à hier soir où je constate à nouveau des ralentissements à l'ouverture du navigateur, ralentissements qui disparaissent en désinstallant Adblock.

Est-ce que quelqu'un a constaté ce problème ? Merci et bonne journée.

bonjour
il est préferable de desinstaller une extension via ...la procédure intégrée de FF
(via le menu outils, puis sur la liste , dans la zone de l'extension , cliquer desinstaller)

ensuite
adblock existe en plusieurs versions
( du même outil)
en general on utilise adblock plus

ceci dit certains on ralé depuis que son developpeur a passé un accord avec gougoule qui fait que des pubs gougoiule sont approuvées ( dites acceptables)

En réaction , un autre developpeur a sorti une version modifiée de adp
adblock Edge

Merci Pasclaformac.

J'avais bien d'abord désinstallé Adblock selon la procédure normale avant de virer les fichiers préférences.

Je vais de ce pas essayer Adblock Edge.

Merci encore et bonne journée.