Firefox, BDLDdaemon et pourcentage processeur

MrMojorisin

Membre confirmé
16 Juin 2015
17
0
37
Bonjour à tous,

j'ai cherché si un fil existant correspondait déja à ce questionnement mais ne l'ayant pas trouvé je me permets de poster. Si je fais doublon, n'hésitez pas à me l'indiquer.
Mon questionnement est le suivant : j'ai acquis un MBA 2015 (256go SSD, 8go Ram, i5) en juin dernier, et j'ai récemment remarqué dans le moniteur d'activité que lorsque Firefox est lancé le pourcentage processeur est très souvent de 60%, montant parfois jusqu'à plus de 100%, alors que je suis juste en train de naviguer (deux trois fenetres, youtube). De même, j'ai souvent un processus BDLDdaemon (lié à Bitdefender il me semble) qui monte à plus de 60%. Est-ce normal ? Ça m’interroge d'autant plus que lorsque je travaille sur Illustrator ou InDesign, ces programmes ne dépassent jamais plus de 20% en général...Cela n'a pas d'impact sur la performance de l'ordinateur, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Merci d'avance

Victor.

Bonjour,

J'ai aussi des %processeurs élevés avec FF (v40), ce qui fait que je ne multiplie pas les onglets et que je quitte FF dès que je n'en ai plus l'usage.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

J'arrive à ne pas avoir trop de CPU grignotée par Firefox avec plusieurs fenêtres ayant chacune plusieurs onglets. Mais pas toujours...
Le problème est pour une bonne part lié au JavaScript (côté client) de certains sites, que Firefix gère moyennement [un exemple récent et culinaire : 750g.com qui fait méchamment mouliner son onglet en tâche de fond].

La solution consiste à progressivement supprimer les onglets jusqu'à trouver le ou les coupables. Lesquels, on s'avisera de ne pas conserver en-dehors du moment où on les regarde.

Bien entendu, dès qu'on met YouTube dans la liste, ça va faire travailler le processeur.

Désolé pour les chaises musicales mais je re-déplace ce fil vers le forum Internet/Réseaux car c'est à mon avis un problème d'application Web (Firefox) plus que du système.

Merci pour ces réponses, c'est "normal" donc, et il faut monitorer. Par contre, (au risque de poser une question idiote:sorry:...) je ne sais pas si je lis bien le moniteur d'activité du coup, puisque parfois celui-ci affiche plus de 100% (et qu'en parallèle d'autres processus consomment aussi, autour de 10, 20%)...Comment est-ce que ça peut être possible ?

Je ne sais pas si on peut dire que c'est "normal" (on aimerait quand même que des choses apparemment simples ne consomment pas des ressources bêtement... :)) mais tu peux te dire que ce comportement n'est sans doute pas lié à un défaut de ton ordinateur ou du système.

Pour le Moniteur d'Activité : il est possible qu'il y ait autant de "100%" que de coeurs [c'est à vérifier : personnellement j'utilse souvent une autre application qui considère les choses ainsi].

Aussi loin que je me souvienne, et cela quelle que soit la plateforme sur laquelle il est utilisé, Firefox à toujours été un gros consommateur de ressources... Sur mon Macbook Pro il mange, sur mon smartphone il mange, sur mon Linux Ubuntu fixe il mange... Bien dommage car c'est un excellent navigateur, mais cette boulimie (souvent dûe à Java comme le dit Bompi) nous pousse parfois à aller voir ailleurs en fonction de la plateforme.
Chrome tourne bien, un poil en dessous de Safari quand même. Rapide et polyvalent, il n'a pour défaut que d'être bardé de fonctions en tout genres pas toujours utiles. Préférez-lui Chromium, qui est à l'origine de Chrome mais vierge de fioritures et moins "bavard" sur votre activité que Chrome.
Safari reste la référence disponible de base, mais Chromium pourrait bien vous plaire : allez donc voir ICI.

D'une manière générale, on ne peut pas se contenter d'un seul navigateur : aucun ne parvient à être au point sur tous les sites que l'on consulte.
[[
J'aime bien Firefox malgré ses défauts car il a aussi des qualités (si si !). Entre autres d'avoir beaucoup de réglages accessibles. Je fais en sorte de surveiller les sites pour lesquels il patauge (généralement ceux infestés de JavaScript bien nase, de l'Ajax mal écrit avec des rafraîchissements intempestifs pour rien et des éléments venant d'un peu partout pour vous fliquer ou vous cibler) et les ouvre avec des navigateurs secondaires (Safari, Opera, éventuellement Chrome ou d'autres plus exotiques).
D'un autre côté je ne suis pas un maniaque de la vélocité : un 1/10s perdu ou gagné m'indiffère complètement [de la même manière qu'une seconde de plus ou de moins au démarrage ne me tracasse pas].
]]

• J’aime
Réactions: okeeb
D'une manière générale, on ne peut pas se contenter d'un seul navigateur : aucun ne parvient à être au point sur tous les sites que l'on consulte.

Tout à fait d'accord, on doit être nombreux à en avoir 3 ou 4 en permanence sur nos bécanes...:)

• J’aime
Réactions: Sly54
Par contre, j'ai jamais trouvé comment le faire fonctionner avec flash ...
En effet, pour des raisons de sécurité, celui n'est pas implanté d'office. En fait ce n'est pas un souci, il y a plein de tutoriels. Il suffira la plupart du temps de télécharger flash player puis d'aller l'activer à la main dans chromium : en tapant "chrome[emoji14]lugins" dans la barre d'adresse. On trouve le player et on l'active.

(Édit : le smiley est une traduction automatique de "deux points et p", je ne peux rien y faire [emoji6]

Okeeb.

Visiblement flash n'est implanté que dans Chrome par Google, Chromium ayant toujours fait l'impasse pour des raisons de sécurité. Il faudrait que je retrouve la procédure, car j'y suis parvenu sur mon MbP. Si je retrouve, je vous en fais part.

• J’aime
Réactions: dragao13