Firefox donne-t-il de la fièvre à mon MBA ?

leir

Membre confirmé
5 Novembre 2008
26
0
* Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce sujet précis a déjà été abordé, mais je voulais savoir quel navigateur vous privilégiez sur votre portable.

Pour ma part, je trouvais que mon MBA 2011 13" i5 chauffait passablement. En cherchant un peu, je me suis rendu compte que Firefox était plus gourmand en ressources que les autres navigateurs et que la température dépassait rapidement les 60°C dès que je démarrais le vorace renard orange.

Un test tout simple que j'ai fait :
Ouvrir la page de google.com dans plusieurs navigateurs sur 5 onglets. Les résultats que me donne le moniteur d'activité sont assez surprenants je trouve :
Safari : 1% proc utilisé – 154MB memory
Chrome : 1% proc – 119MB memory
Opera : 4% proc – 159MB memory
Firefox : 12-15% proc – 236MB memory


D'après ce que j'ai testé, ces valeurs augmentent de façon plus ou moins proportionnelles en fonction des pages qu'on affiche. Moi qui étais un grand fan de Firefox, je suis en train de revoir ma copie...


Est-ce que d'autres ont partagé cette expérience ? Est-ce lié au MBA ou à Lion ou à cette version de Firefox ?
 
Pour ma part, j'utilise maintenant principalement Safari pour le surf "normal" et sinon Chrome, pour les performances et pour le lecteur flash intégré.

Je suis tout de même bien déçu par Firefox ce coup-ci.
 
J'ai viré Firefox, fatigué de cette politique de mise à jour façon foutage de gueule.

Firefox 3.6.x reste la meilleure expérience que j'ai eu du navigateur Mozilla. Le 64 bits ne fait pas tout.

Et puis sur Lion, Firefox est simplement impossible à vivre tant le multi-touch est ignoré.


Chrome jamais ! Il installe trop de saloperies. C'est comme offrir sa machine et sa vie à Google.

J'ai tenté Chromium ainsi que le projet dérivé SRWare Iron. http://www.srware.net/fr/software_srware_iron_chrome_vs_iron.php

Objectivement ce n'est pas mauvais mais je n'arrive pas à me faire à l'interface, notamment à la gestion des préférences. Trop le souk.

Opera c'est carrément un autre monde.

Donc Safari, Camino, OmniWeb.

Le jour où les marketeux restitueront la place aux développeurs Firefox redeviendra un navigateur possible. D'ici là c'est sans moi.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai eu le même cas à l'instant avec le ventilo qui s'est allumé (ce qui n'était jamais arrivé) alors que j'ai juste mail ouvert et deux onglets internet..
Je ferme firefox et 30 secondes après me voilà sur Safari et le silence revient ...:siffle:
 
Je tourne sous Firefox mais Chrome me tente assez ... c'est offrir sa machine et sa vie à Google pour Moonwalker ... tu veux dire que via Chrome, on est suivi à la trace par Google c'est bien çà ? Comment et/ou quelles extensions pourraient pallier à ces dérives ?
 
Je tourne sous Firefox mais Chrome me tente assez ... c'est offrir sa machine et sa vie à Google pour Moonwalker ... tu veux dire que via Chrome, on est suivi à la trace par Google c'est bien çà ? Comment et/ou quelles extensions pourraient pallier à ces dérives ?

Suivre le lien que j'ai mis dans mon précédent post. ;)

Dernière version Mac disponible ici : http://www.macupdate.com/app/mac/33434/srware-iron
 
Dernière édition:
C'est vrai que firefox est assez "lourd", mais je ne me vois plus me passer du confort de navigation que m'apportent tous les plugins disponibles (speed dial, fire gesture, tabmix plus, all in one sidebar, autopager, etc....)