Firefox et le processeur

Flash je l'ai enlevé mais il doit y avoir des traces. le trim je ne sais pas ce que c'est ni que faire
Pour activer le Trim, tu entres cette commande dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo trimforce enable
tu valides avec la touche Enter et tu entres ton mot de passe à l'aveugle.
Tu dis Yes et tu redémarres ton Mac.

Néanmoins, par précaution, tu fais des sauvegardes avant.
 
Dernière édition par un modérateur:
ooui, je n'ai pas de MdeP !i! donc ça fonctionne pas
T'es sur un système Unix pas un ordinateur playskool. Alors tu vas fissa définir un vrai mot de passe. Un truc bidon (genre azertyuio ou 123456789) si t'as une mémoire de pissenlit, mais un mot de passe.

Ton rapport indique une opération qui bouffe ton CPU et cible Firefox.

Vérifie les extensions utilisées avec Firefox et les sites que tu visites. Affiche le moniteur d'activité pendant que tu utilises le navigateur.
 
Ton rapport indique une opération qui bouffe ton CPU et cible Firefox.
Vérifie les extensions utilisées avec Firefox et les sites que tu visites. Affiche le moniteur d'activité pendant que tu utilises le navigateur.
Oui, j'ai fait tout ça. Quel que soit le moment, Firefox et FirefoxCP Web Content me bouffent toujours l'énergie du processeur, j'ai démarré FFox avec les modules désactivés, ça change rien. Je crois que je vais changer de navigateur en fait, mais c'est con
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est quand même pas normal. Là, je suis avec Firefox 87. Je l'utilise fréquemment. Il pompe un peu de ressources processeur mais pas comme une sangsue.

CP Web Content, ça veut dire que le problèmes est sur la page ou le type d'informations contenues dans la page. C'est pour cela que quelques exemples de pages où ça le fait nous aiderait bien à cerner le problème.

Tu as peut-être déjà parcouru cet article, mais à toutes fins utiles :
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, j'ai fait tout ça. Quel que soit le moment, Firefox et FirefoxCP Web Content me bouffent toujours l'énergie du processeur, j'ai démarré FFox avec les modules désactivés, ça change rien. Je crois que je vais changer de navigateur en fait, mais c'est con
Avant de changer de navigateur, crée toi une nouvelle session et teste FF dans cette nouvelle session.
Est-ce que la consommation RAM et CPU est également importante ?
 
Avant de changer de navigateur, crée toi une nouvelle session et teste FF dans cette nouvelle session.
Est-ce que la consommation RAM et CPU est également importante ?
900Mo pour FF et 600 pour FF Web Content

CP Web Content, ça veut dire que le problèmes est sur la page ou le type d'informations contenues dans la page. C'est pour cela que quelques exemples de pages où ça le fait nous aiderait bien à cerner le problème.
En fait, j'ai en permanence Facebook et un jeu de billard Facebook ouverts, si j'ouvre en simultané d'autres onglets, ça n'empire pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
en fait j'ai en permanence Fbook et un jeu de billard Fbook ouverts, si j'ouvre en simultané d'autres onglets, ça n'empire pas
Oui ben tu as trouvé ton coupable hein... le jeu de billard...pas étonnant du tout du coup ton utilisation CPU.
Ferme ces 2 éléments et tu verras déjà une différence.
 
Avant de changer de navigateur, crée toi une nouvelle session et teste FF dans cette nouvelle session.
Nouvelle session, rien ne change

Oui ben tu as trouvé ton coupable hein... le jeu de billard...pas étonnant du tout du coup ton utilisation CPU.
Ferme ces 2 éléments et tu verras déjà une différence.
Tu as rentré la noire à la fin, tu as gagné ! J'ai fermé l'onglet billard et plus de surconsommation du processeur, maintenant, je te joins le dernier rapport Echeck. Merci

 
Dernière édition par un modérateur:
je te joins le dernier rapport Echeck
Il y a quand même quelques plantages qui montrent que l'OS est un peu bancal :

Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
  2021-04-01 09:24:28 locationd Plantage (2 fois)
    Exécutable : /usr/libexec/locationd
    Détails :
      dyld3 mode
 
  2021-03-31 18:03:59 Software Update.app Plantage
    Exécutable : /System/Library/CoreServices/Software Update.app
    Détails :
      dyld3 mode
 
  2021-03-30 17:35:40 signpost_reporter Usage du processeur élevé (2 fois)
    Exécutable : /usr/libexec/signpost_reporter
 
  2021-03-30 17:35:26 Firefox.app Usage du processeur élevé
    Exécutable : /Applications/Firefox.app
 
  2021-03-30 15:20:35 EtreCheck.app Plantage
    Exécutable : /Applications/EtreCheck.app
    Détails :
      objc_msgSend() selector name: setStylesheet:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Plus rien dans "Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :"

Par contre toujours quelque chose qui consomme de la ressource :
Bloc de code:
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
  Autres opérations 119.60 % (?)

Surveille les prochains jours.
Si l'OS est bancal, tu peux le réinstaller par-dessus lui-même (en démarrant avec cmd R). Même si ça ne touche pas tes données, fais par précaution une sauvegarde préalable.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, je vois ça

Le seul souci, comme je passe par mon tél relié USB, quand je fais cmd R, il ne reconnait pas de connexion internet... la Vie est dure !i!
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai toujours ce problème d'application utilisant trop le processeur, j'ai réglé le problème précédent mais Echeck me signale toujours la même chose et quand je vois le moniteur d'activité, aucune utilisation de plus de 50% de l'utilisation du processeur
https://pastebin.com/0MWFnpHK