Firefox et safari: javascript et jpg différent?

NeoDym.art

Membre confirmé
24 Novembre 2005
87
0
Hello,
Je suis entrain de faire une page en Ajax, j'utilise Mootools. Je me concentre pour qu'il soit compatible sur Firefox et safari (donc PAS IE !!!!! :D )
J'ai deux problèmes; Firefox et Safari n'affichent pas les couleurs d'une image jpg de la même manières... C'est normal? Du coups mon bg-color ne corespond pas à certaines images dans l'un ou dans l'autres des navigateurs. Je peux faire une fonction pour corriger cela, mais je trouvais étrange que les images jpg ne soit pas affichées de la même manière alors que les images png le sont... Vous avez le même problème?

De plus, j'utilise uen fonction en if(ça) {blabla} else {blabla2} (avec un effet de Fx.Style => opacity). Safari reconnait parfaitement la condition, il n'y a aucun problème. Par contre, firefox exécute toujours la première condition quoiqu'il se passe... Il bug complètement (je ne poste pas le code, c'est pas vraiment le sujet, mais si vous voulez vous pouvez le voir ici) Est ce normal? la syntaxe est normalement rigoureusement pareil, je ne comprend pas pourquoi il y a une différence d'affichage...?

Voilà, intrigue...

Sinon une questions plus intéressée; pour superposer des div, il y a la solution de la position absolute, ce qui m'embête. Par contre, j'essaye de le faire avec la position relative, mais impossible de les mettre l'un sur l'autre.. ils se mettent à la suite. Existe-t-il un autre moyen? C'est normal qu'avec une position relative ça ne marche pas, même avec différents z-index?

N.
 
Salut,
Pour ton problème de bg se serait sympa de nous mettre une image pour que nous puissions tester de notre coté.;)

Pour ton problème de javascript (Ajax c'est l'utilisation de HttpRequest) que dit FF avec l'extension Firebug ou webdev ?
 
Voilà, voilà!:up:

Vraiment c'est étrange...

que dit FF avec l'extension Firebug ou webdev ?
Ben... rien? rien. plus rien.
Bon je vous mets aussi un bout de code:
Bloc de code:
//first div: one
//It's the same structure for the three div
var fadeOne = new Fx.Style('one', 'opacity', {duration: 1500, wait: false}).addEvent('onStart', function() {if (oneOn = false){$('one').style.display = "block";};}).addEvent('onComplete', function() {if (oneOn=false){$('one').style.display= "none";};});
 
//here's informations if the div are visble or not
 		oneOn = false
 		TwoOn = false
		TreeOn = false
//here's the button which will call the fucntion
 
			$('button1').addEvent('click', function() {
			if (oneOn) { 					//if the div is visible
					fadeOne.start(1, 0);	//hide the div
											//then onComplete put dispaly to none, so other div can be visible
					oneOn = false 			//now the div is not visible				
				} else { //if the div is hidden
					//fisrt at alll we must hide other div if they are visible 
					//onComplete should put display to none, so the div 'one' can be piled over them
					fadeTwo.start(0);
					TwoOn=false
					fadeTree.start(0);
					TreeOn=false
										//onstart should put display to block, so the div is able to be visible
					fadeOne.start(0, 1);  //the div becomes visible
					oneOn = true //now the div is visible
				}
			});
//then the button C 'EST LES BOUTONS QUI DIFFERE ENTRE FF ET SAFARI
//fade of the button

	var fadebutton1 = new Fx.Style('button1', 'opacity', {duration: 700, wait: false});

		$('button1').addEvent('mouseenter', function() {
		if (oneOn) {fadebutton1.start(0.8, 1);}
		else {fadebutton1.start(0.4, 1);}
		});
		
		$('button1').addEvent('mouseleave', function() {if (oneOn) {fadebutton1.start(1, 0.8);}
		else {fadebutton1.start(1, 0.4);};});

Il y a trois div dans ce cas, l'un sur l'autre. J'ai mis le code que comme si il y avait un seul div. (sinon ça faite vite bcp de ligne sans pour autant améliorer la compréhensibilité )

Bonne soirée
N.