Un seul site dérape...

imarco

Membre confirmé
22 Septembre 2009
13
0
62
Bonjour,

J'utilise Safari comme navigateur par défaut.
Je n'ai aucun problème de connexion sauf avec tous les sites développés autour de http://www.rtbf.be et plus particulièrement http://www.purefm.be
Le chargement de la page d'accueil est hyper long et quand la page est enfin chargée, les cadres et les différentes fenêtres du site sont illustrées de manière anarchiques.
J'ai essayé avec Firefox et le problème est identique.
J'ai vidé historique et cache mais le problème persiste.

C'est frustrant car je n'ai le problème qu'avec ce site et quand je m'y connecte avec une autre machine du même réseau (pc par ex.), tout fonctionne parfaitement.

Y-a-t-il une manipulation à faire dans les paramètres de l'un ou l'autre navigateur ou dans les préférences de mon mac (imac avec Mac OS X 10.6.6).

Merci.

Marc
 
Bonjour

Avec la configuration standard la plus récente (Safari 5.04 sous Mac OS 10.6.7), ces sites ne semblent pas poser de problème chez moi.


Tu pourrais commencer par faire une mise-à-jour du système (menu >Mise à jour de logiciels...) et une réparation des autorisations de ton disque (depuis l'Utilitaire de disque ou depuis Onyx).

Le cas échéant, tu pourrais désactiver temporairement les éventuelles extensions des navigateurs que tu aurais pu installer.


Sinon, une petite inspection des pages qui te posent problème depuis Safari pourrait peut-être permettre de trouver l'origine de ce comportement :

• La fenêtre d'activité ( touches ⌥⌘A ) te renseigne sur le téléchargement des éléments de la page.

• Après avoir activé le menu «Développement» (en cochant la case du bas dans Safari>Préférences>Avancées), l'inspecteur d'éléments ( touches ⌥⌘I ) te permet d'accéder à une chronologie précise du chargement (onglet Ressources/Durées) ainsi qu'à la plupart des informations sur les contenus et l'exécution des scripts.
 
Dernière édition:
Bonjour et merci d'avoir répondu.

J'ai fait la mise à jour OS et réparé les permissions disque.
Aucun changement....

En ce qui concerne ta dernière suggestion, j'ai coché la case dans les préférences Safari, utilisé la combinaison de touches "alt cmd i". Une fenêtre avec différents onglets s'ouvre mais je ne suis pas assez expérimenté pour comprendre ces informations...



Merci