Firefox et Thunderbird ne démarrent plus ???

aatt

Membre actif
17 Octobre 2010
158
8
Bonjour,
Est ce un nouvel effet Maverick ? toujours est il que Firefox et Thunderbird ne démarrent plus.
J'utilise ces 2 outils en alternance avec Safari & Apple Mail, entre autres pour des add ons que n'ont pas les outils apple.

Les icônes sont bien présentes sur la dock, je clique dessus, ça sautille et rien n'apparait.
Je passe par le launchpad, idem rien ne démarre.

FireFox : v 25.0.1
Thunderbird : 23.0

Please help.
Merci par avance.
 
En fait, j'ai trouvé un bout d'explication entre temps.

J'ai l'impression que FF et TB ont téléchargé des mises à jour mais ne les ont pas installées complètement.

1) sous Finder, les applications apparaissent dans leurs dossiers respectifs avec
FireFox : v 25.0.1
Thunderbird : 23.0

2) quand je clique-droit sur l'icône FF (idem pour TB), j'ai l'option "Afficher le contenu du paquet". Finder m'affiche alors 3 fichiers :
Contents (dossier contenant pleine e trucs système)
precomplete (instructions shell qui semble correspondre à un script de màj)
Updated (application qui lance Firefox en v 26).

L'application semble fonctionner mais si je la quitte, je ne peux pas la relancer sans passer par cette même manip (contenu du paquet, appui Updated)

Merci de votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

Pour répondre à Pepeye66, non, les appli ne sont pas actives.
Du coup, quand je clique (dock / launchpad) ou double-clique (dossier Appli sous finder), il ne se passe rien.
 
je te conseillerai un truc simple
télécharger toi même les dernieres versions
et les installer
par glisser deposer sur l'icone de la version précédente

( c'est à dire en gros pour cette fois ne pas passer par option maj, et si les fois suivantes les maj se font mal , c'est que des fichiers réglages sont un peu nazes,et à remplacer, ce qui est très courant si par exemple on a upgradé vers mavericks depuis un OS précedent en reprenant les fichiers de comptes, le réencodage pour OS suivant pouvant etre mal fait)
 
Ca me parait une excellente idée. En espérant que cela ne perde pas mes paramétrages (en particulier Mails).