firefox par défaut

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour
J'ai acheté un mac mini, j'en suis vraiment très content, silencieux, pas de bug apparent
Bref que de la joie
J'aurais cependant une question
J'ai téléchargé firefox, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il s'ouvre par défaut à place de Safari
j'ai regardé dans les préférences mais je n'ai pas trouvé
Je vous remercie
@++

il y a surement plus simple.

Ouvrir une page avec safari.
Prendre son URL et la glisser sur le bureau.
clic droit (ou ctrl clic) => lire les informations
onglet "ouvrir avec" et choisir firefox.

lvme a dit:
il y a surement plus simple.

Ouvrir une page avec safari.
Prendre son URL et la glisser sur le bureau.
clic droit (ou ctrl clic) => lire les informations

Encore plus simple, -safari
- préférences
-navigateur par défaut .. firefox
- voila

lvme a dit:

Une page web peut comporter différentes extensions (.htm .html .shtml .php), il faudrait sans doute le refaire pour chaque type de fichier sans oublier d'utiliser le bouton "Tout modifier", pour que tous les fichiers du même type s'ouvrent dans Firefox.

Autant passer par les préférences de Safari, c'est plus simple, non ?

Sim le pirate a dit:
Encore plus simple, -safari
- préférences
-navigateur par défaut .. firefox
- voila

Ah ben là pour une fois, mac ne fait pas dans le logique... Aller dans le logiciel concurrent pour dire que c'est l'autre qui est par défaut, c'est étrange.

gibet_b a dit:
Ah ben là pour une fois, mac ne fait pas dans le logique... Aller dans le logiciel concurrent pour dire que c'est l'autre qui est par défaut, c'est étrange.

C'est très vrai, à fortiori quand l'on sait qu'Apple avait d'abord mis ce genre de réglage dans les préférences système... Mais la guerre des navigateurs étant ce qu'elle est, ils ont trouvé cette "astuce" pour freiner le départ des utilisateurs Safari vers d'autres navigateurs.

Le tout, cependant, c'est de pouvoir le faire et que ce soit effectif, pas comme sous Windows.

Ouf! ;-)

gibet_b a dit:
Il ne faut ptet pas voir de concurrence entre 2 logiciels respectant les standard et non tentant de se les approprier (pas comme IE). :p Si on reformule en disant "aller dans le logiciel du système ..." c'est un tout petit peu moins illogique... Un tout petit petit* peu ;)

Et encore, il existe nombre de logiciels qui s'attribuent automatiquement les associations d'URL. Par exemple: lancez adium et HOP il devient le logiciel par défaut pour les URLs en "aim:"... Imaginez le casse-tête si Safari faisait ça alors qu'il faut passer par lui pour changer le dit réglage ;)

Contre ça: More Internet. Le tableau de bord manquant de MacOSX ;)
(Enfin "un des"...)

Ou encore RCDefaultApp. Qui a d'autres réglages, comme au bon vieux temps d'Internet Config :D :D

*petit petit [...] petit

Le tout, cependant, c'est de pouvoir le faire et que ce soit effectif, pas comme sous Windows.

Euh, à ma connaissance, c'est tout à fait possible de changer le navigateur pas défaut. Maintenant, c'est vrai que l'intégration n'est pas parfaite, en particulier avec MSN Messenger. Micro$oft abuse de sa position de leader en intégrant directement à l'OS ses logiciels maisons (de mauvaises qualités), mais le choix est possible!

mog a dit:
Euh, à ma connaissance, c'est tout à fait possible de changer le navigateur pas défaut. Maintenant, c'est vrai que l'intégration n'est pas parfaite, en particulier avec MSN Messenger. Micro$oft abuse de sa position de leader en intégrant directement à l'OS ses logiciels maisons (de mauvaises qualités), mais le choix est possible!

Si je ne m'abuse - ce qui est rare, car je préfère abuser - c'est certes possible théoriquement mais devient vite un souvenir quand il s'agit d'être effectif... :D Alors que dans OS X, une fois que c'est établi, c'est établi.

gibet_b a dit:
Ca m'embete de défendre windows, mais sous 2000 et xp, il n'y a pas de pb pour changer de navigateur par défaut...

Facile de le changer, mais pas de l'oublier!!!

Messenger et les liens de l'aide Windows par ex lancent d'office IE et
il n'y a de moyen (en tout cas facile) de changer cela.

shahtooh a dit:
Alors que dans OS X, une fois que c'est établi, c'est établi.
Comme je le disais, il y a des logiciels qui changent ce réglage sans demander son avis à l'utilisateur. Ce n'est plus un problème d'OS à ce niveau là mais de comportement des développeurs :rateau:

Sinon ce que dit Sim ça s'est déjà rencontré sur mac et il ne faut pas oublier les fichiers html dont le "ouvrir avec" a été modifié (très mauvaise idée). Ainsi il n'est pas rare qu'un fichier html téléchargé avec un logiciel (dans un .dmg par exemple) s'ouvre spontanément avec IE :affraid: