Firefox parametre

Wenlok

Membre confirmé
12 Août 2007
85
1
Bonjour,

Je fais encore appel à votre aide pour la préparation de mon switch.

Y a t-il une possibilité de transférer tous les parametres de Firefox Windows (themes, extensions, etc, ......) sur Firefox Mac ???

Si oui, Comment ?

Merci
 
Bonsoir

Je crains malheureusement que les thèmes et extensions de Firefox Windows ne soient pas tous compatibles sur Mac.
 
pas que je sache
par contre tu peux synchroniser tes favoris entre deux machines.
 
Précision : je ne l'ai jamais fait, mais je suppose que c'est comme avec Thundebird et que les dossiers de "préférence" sont les mêmes que dans windows. On doit pouvoir les copier non? Ou du moins leurs contenus.

Et je n'ai rien contre naas. ;)
 
Précision : je ne l'ai jamais fait, mais je suppose que c'est comme avec Thundebird et que les dossiers de "préférence" sont les mêmes que dans windows. On doit pouvoir les copier non? Ou du moins leurs contenus.

Et je n'ai rien contre naas. ;)

Je ne crois pas que les profils Firefox sur PC sont pleinement compatibles ou identiques avec les profils Firefox sur Mac.

Et comme l'a dit Arnaud, il peut y avoir des incompatibilités thèmes/extensions.

Perso, j'aurais tendance à tout reconstruire de zéro...
 
Précision no 2 : quand je dis que d'autres l'on fait, j'ai confondu avec thunderbird mais comme je le dis juste avant ça devrait marcher. Enfin, hum, faut essayer quoi… :siffle:
 
Moi j'avais dit non en me basant sur 2 choses.

1. Le fait que les fichiers de config de Firefox sur windows (et de Thunderbird) sont stockés dans un obscure dossier dont le chemin d'accès ressemble à ceci et pour lequel il faut activer la vue des fichiers cachés :D:D:D

C:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data\Microsoft\Firefox

Et donc je vois pas bien où on va copier les fichiers contenus dans ce fichier sur un OS X

2. Quand j'étais sous PC uniquement, j'avais tenté de customiser Thunderbird avec certains effets et je me souviens que certains n'étaient pas compatibles PC. Donc l'inverse doit être vrai aussi.

D'où ma réponse.
 
Arnaud, tu as raison. Certains thèmes et surtout certaines extensions sont uniquement compatibles PC. Bien qu'ils ne constituent qu'une petite minorité, l'esprit de Firefox étant de fournir, comme pour le navigateur lui même, des modules multi-plateformes...