Firefox pour Mac mieux que Safari ?

c'est different : cela va dependre de ce que vous attendez d'un naviguateur
 
c'est different : cela va dependre de ce que vous attendez d'un naviguateur
Comme dit.

Firefox est très intéressant, il existe aussi une version avec tor implémenté de dans :

Le vrai intérêt de safari à mon avis c'est la synchro avec l'iPhone/iPad.

Si la vie privée est importante pour vous, je vous recommande cet article :

À savoir qu'aujourd'hui la majorité des navigateurs utilise en faite la base de Firefox ou Chromium.
C'est le visuel qui va changer et les options implantées.
 
Bonjour

Je voulais savoir si Firefox pour Mac est mieux que safari ?

Merci pour votre conseil.

Cordialement
Safari est parfaitement intégré au système : trousseau, zoom intelligent, synchronisation iCloud, etc.

Firefox bien moins intégré mais il demeure utile d'avoir un autre moteur de rendu que Webkit (Apple) et les navigateurs Chrome-Like (Chrome, Chromium, Opera, Vivaldi, etc.). Aujourd'hui, Firefox est la seule alternative avec son moteur Gecko.
 
Pour les sites qui fonctionnent mieux avec Chrome, j'utilise Opera.

Ils ont sorti une version allégé récemment en plus.
J'utilise Vivaldi personnellement comme alternatives.
 
Pour le moment, sur mon mac je n'ai que Safari. Mais c'est vrai qu'avoir un autre navigateur comme Firefox ne serait pas idiot...
Sur iOS, j'ai Firefox Focus. Mais que je n'utilise plus comme extension de Safari. Et comme navigateur, une session privée de Safari est mieux (gestion des mdp etc...)

Je me posais la question au sujet de Edge vu qu'il se base sur normalement sur le moteur Chromium (donc même rendu que Chrome).
Comme nous sommes beaucoup à avoir un compte Office 365, cela ne change pas grand chose et aucune donnée n'arrive chez Google n'est-ce pas ? Enfin, pas plus qu'avec Safari. Quoi que j'ai un doute pour la gestion des cookies...
 
Pour le moment, sur mon mac je n'ai que Safari. Mais c'est vrai qu'avoir un autre navigateur comme Firefox ne serait pas idiot...
Sur iOS, j'ai Firefox Focus. Mais que je n'utilise plus comme extension de Safari. Et comme navigateur, une session privée de Safari est mieux (gestion des mdp etc...)

Je me posais la question au sujet de Edge vu qu'il se base sur normalement sur le moteur Chromium (donc même rendu que Chrome).
Comme nous sommes beaucoup à avoir un compte Office 365, cela ne change pas grand chose et aucune donnée n'arrive chez Google n'est-ce pas ? Enfin, pas plus qu'avec Safari. Quoi que j'ai un doute pour la gestion des cookies...

Edge même combat que Google, voir pire car on en entend pas parlé et ils sont plus discret, mais ca collecte bien comme Google chez Microsoft !


Je n'avais jamais remarqué que certains sites marchaient mieux sous tel ou tel navigateur..


je l'utilise également, couplé au moteur de recherche Qwant (Cocorico :happy:), ils sont en passe de devenir de réels concurents.

Non pas que le fait qu'il va être franco/allemand me pose souci, mais plutôt tout les soucis qui tourne au tour de ce navigateur.

Je lui préfère Startpages ou DDgo.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'avais jamais remarqué que certains sites marchaient mieux sous tel ou tel navigateur..

T'en fréquente pas beaucoup et depuis pas assez longtemps.

je l'utilise également, couplé au moteur de recherche Qwant (Cocorico :happy:), ils sont en passe de devenir de réels concurents.

Qwant… tu crieras moins cocorico quand la facture de l'arnaque au moteur de recherche national sera présentée aux contribuables.

Qwant, ce n'est que Bing en moins bien. C'était possible, ils l'ont fait ! :hilarious:
 
T'en fréquente pas beaucoup et depuis pas assez longtemps.



Qwant… tu crieras moins cocorico quand la facture de l'arnaque au moteur de recherche national sera présentée aux contribuables.

Qwant, ce n'est que Bing en moins bien. C'était possible, ils l'ont fait ! :hilarious:

Tu es dure ^^, ils ont essayés, je ne voulais pas rentré dans le débat non plus, mais je n'ai pas envie de payer un moteur de recherche avec mes impôts, c'est sûr ! Mais c'est pas non plus une mauvaise idée ...
 
oui j'ai lu cet article, mais il n'est pas mort pour autant..


j'en fréquente suffisamment pour savoir que les meilleurs sont constamment mis à jour

Pas mort mais : cf au dessus :)

C'est pas une question d'être meilleur :) un vieux simple peut être très bien regard Macg il y a peu encore ;)

@Moonwalker à probablement plus l'habitude de certain site holéholé qui demande plus de ressource ;)
 
@Moonwalker à probablement plus l'habitude de certain site holéholé qui demande plus de ressource ;)
Ouaip. France TV par exemple, lors des J.O. de Londres. Impossible d'avoir un streaming qui marche sauf avec Chrome, même Firefox se plantait. A l'époque Opera n'avait pas encore fini sa migration de vers le chrome-like.

j'en fréquente suffisamment pour savoir que les meilleurs sont constamment mis à jour

Ben voyons.

Quand Google incorpore à Chrome des balises pas encore acceptées officiellement par le W3C et que les webdev s'empressent de les intégrer à leurs sites. Comment font les navigateurs qui respectent scrupuleusement les standards ?

Manifestement, c'est une problématique qui dépasse ta petite tête.

Tiens, lis ça :

Tu mourras moins con… ou pas.


Mais c'est pas non plus une mauvaise idée ...

Jusqu'au prochain rapport de la cours des comptes. :rolleyes:

Un vrai moteur de recherche c'est déjà un algorithme qui fonctionne. L'idéologie ça peut faire le buzz un moment mais ça ne fait pas un bon business model.