Je viens de tenter Firefox comme navigateur par défaut : le moins qu'on puisse dire est que, quelques semaines plus tard l'expérience n'est pas concluante ! La page ouverte dans firefox est la seule qu'on puisse utiliser, le menus annexes sont très longs à arriver, ils bloquent toute activité (sauf le scrowling sur la page ouverte). J'ai donc fait toutes les vérifications possibles sur mon macbook pro 15' de fin 2013 sous catalina 10.15.4 : CleanMy Mac, Onyx, Malawarebytes … sans découvrir la moindre anomalie et sans améliorer le moins du monde ce blocage. Safari est donc depuis cet instant revenu mon navigateur par défaut et je garde l'autre pour les quelques cas où il est nécessaires sur certains sites. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ou un remède ?
Je ne comprends pas quand vous dites "la page ouverte est la seule qu'on puisse utiliser" ?
Personnellement j'utilise Firefox depuis quelques années, j'ai aussi beaucoup utilisé Vivaldi basé sur chromium.
Et Firefox me semble très pratique a utilisé, j'aime la synchro entre les appareils, le seul souci que j'ai, certaines pages ne s'ouvrent pas correctement, mais c'est plus lié a des plug-ins de protection.
Je renvoie encore vers se site : https://www.privacytools.io/browsers/ que je trouve très complet et donne de bonne explications sur la protection et aussi une sélection d'outils comme des plug-ins pour Firefox et des réglages avancés.