Firefox pour Mac mieux que Safari ?

Je viens de tenter Firefox comme navigateur par défaut : le moins qu'on puisse dire est que, quelques semaines plus tard l'expérience n'est pas concluante ! La page ouverte dans firefox est la seule qu'on puisse utiliser, le menus annexes sont très longs à arriver, ils bloquent toute activité (sauf le scrowling sur la page ouverte). J'ai donc fait toutes les vérifications possibles sur mon macbook pro 15' de fin 2013 sous catalina 10.15.4 : CleanMy Mac, Onyx, Malawarebytes … sans découvrir la moindre anomalie et sans améliorer le moins du monde ce blocage. Safari est donc depuis cet instant revenu mon navigateur par défaut et je garde l'autre pour les quelques cas où il est nécessaires sur certains sites. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ou un remède ?

Je ne comprends pas quand vous dites "la page ouverte est la seule qu'on puisse utiliser" ?
Personnellement j'utilise Firefox depuis quelques années, j'ai aussi beaucoup utilisé Vivaldi basé sur chromium.
Et Firefox me semble très pratique a utilisé, j'aime la synchro entre les appareils, le seul souci que j'ai, certaines pages ne s'ouvrent pas correctement, mais c'est plus lié a des plug-ins de protection.
Je renvoie encore vers se site : https://www.privacytools.io/browsers/ que je trouve très complet et donne de bonne explications sur la protection et aussi une sélection d'outils comme des plug-ins pour Firefox et des réglages avancés.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je viens de tenter Firefox comme navigateur par défaut : le moins qu'on puisse dire est que, quelques semaines plus tard l'expérience n'est pas concluante ! La page ouverte dans firefox est la seule qu'on puisse utiliser, le menus annexes sont très longs à arriver, ils bloquent toute activité (sauf le scrowling sur la page ouverte). J'ai donc fait toutes les vérifications possibles sur mon macbook pro 15' de fin 2013 sous catalina 10.15.4 : CleanMy Mac, Onyx, Malawarebytes … sans découvrir la moindre anomalie et sans améliorer le moins du monde ce blocage. Safari est donc depuis cet instant revenu mon navigateur par défaut et je garde l'autre pour les quelques cas où il est nécessaires sur certains sites. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ou un remède ?
Personnellement je m'inquiète de l'utilisation de Clean My Mac sur ton ordi.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker et peyret
Il n'y a pas de meilleur navigateur dans l'absolu.

Il faut utiliser celui avec lequel on se sent le plus à l'aise. Cela varie selon les personnes et le travail qu'elles effectuent.

Par contre, il est bien d'avoir plus d'un navigateur sur sa machine.

Tu as raison, mais il y a quand même des navigateurs à éviter !
Safari est bien mais trop limité, c'est la ou je dirais qu'un nav est meilleur qu'un autre ;) Mais selon les gout et l'utilisation des gens je suis d'accord.
 
Safari est bien mais trop limité

C'est ton avis. Il correspond à ton usage, à tes attentes d'un navigateur.

Pour moi Safari n'est en rien limité. C'est un navigateur rapide et efficace qui correspond à mes usages.

Par contre, je trouve Firefox trop compliqué. Je ne m'y retrouve pas toujours, les fonctions, les menus, les extensions. Même si c'est un très bon navigateur. L'intégration à macOS est primordiale pour moi. À la grande époque je lui préférais toujours Camino.

Mais bon, dernièrement je lui ai redonné sa place de numéro 2 sur ma machine principale. Il est repassé devant Opera.

Vivaldi est un bon projet mais ça ne correspond pas non plus à mes usages. Trop de trucs et les machins importants à mes yeux sont trop dissimulés dans le foutoir.

Tu as raison, mais il y a quand même des navigateurs à éviter !

Je dirais Google Chrome. :D
 
Eheh :)
 
Moi j'aime Safari pour son intégration dans l'écosystème ... Le jour ou Firefox arrivera à s'intégrer ils vont marqué beaucoup de point !
Opéra je ne connais pas vraiment très peu utilisé.
Chrome à fuir !
 
Le jour ou Firefox arrivera à s'intégrer ils vont marqué beaucoup de point !
Si on se souvient de FF il y a quinze ans, ils ont fait de nombreux progrès.

Et puis ce n'est pas sans avantages d'avoir un navigateur indépendant du système concernant les mots de passe ou les certificats.

Je pense que ce qui fait l'intérêt de Firefox est de cultiver sa différence.
 
Oui je suis d'accord.
Après il y a aussi Brave que j'aime bien comme navigateur ... mais tous on le problème pour moi de ne pas être suffisamment intégré ... Tout mes identifiants sont dans trousseau et si je ne peu les utiliser c'est vraiment dommage.
 
Bonjour,

Si vous confiez tous vos identifiants à Apple, vous ne pouvez pas ensuite venir vous plaindre que la concurrence ne peut pas les exploiter. C'est vous qui vous enfermez volontairement dans un écosystème, pas le concurrent qui n'est pas assez ouvert :)

Si vous voulez de l'interopérabilité il faut déconfiner vos identifiants en les déplaçant par exemple vers 1Password si vous adhérez à un modèle en ligne, ou Bitwarden si vous préférez une solution offline.

En plus, le trousseau Apple ne gère toujours pas les doubles authentifications, donc pour moi c'est une solution inutilisable.
 
FireFox depuis toujours pour moi (car je le connais bien et j'aime son graphisme)sur Mac et Safari sur IOS, le bloqueur de pub intégré à FF me convient mieux que Ublock origine car il "semble" indétectable...Brave me semble bien mais je ne suis jamais arrivé à avoir tous mes marques pages dans une étroite colonne à gauche de l'écran.
 
  • J’aime
Réactions: peyret