Firefox refuse de fonctionner

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
50
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Salut,

J'ai depuis peu de nombreux problemes avec Safari qui plante frequemment lorsque je passe d'une tab a une autre. Resultat : je me suis dit que j'allais passer a Firefox.
Mais si l'installation du logiciel se passe sans probleme, impossible de se connecter a quelque site que ce soit alors que les autres navigateurs ne posent pas de probleme. J'ai eu beau le retelecharger, virer les preferences, rien n'y fait. tout ca, c'est sur l'iMac du boulot (derriere un Firewall). En revanche, si je le telecharge sur mon Pb, pas de probleme :confused:

Quelqu'un aurait une idee de l'origine du probleme??

Merci d'avance

:zen:

Pose les prefs sur le bureau. Selon la version, tu peux les trouver dans :
~/Library/Phoenix
~/Library/Firefox
~/Library/Application Support/Firefox

Le "~" représente ta "maison".

À+

• J’aime
Réactions: einqui
Bilbo a dit:
Pose les prefs sur le bureau. Selon la version, tu peux les trouver dans :
~/Library/Phoenix
~/Library/Firefox

Le "~" représente ta "maison".

À+

Salut,

Merci pour ta reponse. En fait, j'ai regarde dans le repertoire Library, et j'ai deux repertoires correspondant a Firefox :

~/Library/Phoenix

Ensuite suit une arborescence aux noms plus poetiques les uns que les autres :mouais: et enfin il y a ce que je suppose etre les fichiers de preferences :

prefs.back
prefs.js (celui-la est en double : un dans chaque repertoire que j'ai indique)

Je les ai mis sur le bureau, mais ca n'a rien change. Firefox se lance mais refuse de se connecter a quelque site que ce soit. La roue tourne et il s'avoue vaincu apres 30 secondes. Et il a reconstruit le fichier de preference prefs.js dans le repertoire ... ~/Library/Application Support/Firefox :(

Hello,

Il te faut essayer en supprimant tout le dossier et pas seulement le fichier prefs.js.

A+

Molgow

Bilbo a dit:
Tout à fait. C'est comme ça que je procède.

Mais si tu veux faire dans la finesse, commence par XUL.mfasl

À+

Bon, ben j'ai pas fait dans la finesse ;)
Mais malgre l'operation d'ablation totale des repertoires sus-cites, pas de changement.
J'ai toujours un beau message :

The connection was refused when attempting to contact <mettre le nom que vous voulez> :(

Bilbo a dit:
Tu as quelle version de Firefox ?
Tu es sûr qu'il n'y a pas de réglages de proxy à faire ?

À+

J'ai telecharge la derniere version. Ca doit donc etre la 0.9.1.
Pour les proxy, j'avais la naivete de croire que comme Firefox a fonctionne directement apres installation sur mon PowerBook et que Safari fonctionne sur l'iMac du boulot (a part les tab...), les reglages vaudraient pour Firefox. J'ai tout faux??

einqui a dit:
Pour les proxy, j'avais la naivete de croire que comme Firefox a fonctionne directement apres installation sur mon PowerBook et que Safari fonctionne sur l'iMac du boulot (a part les tab...), les reglages vaudraient pour Firefox. J'ai tout faux??
Oui et non. Si tu as un proxy alors il faut que tu ailles dans "Preferences -> General -> Connection settings". Firefox ne gère pas les réglages du système pour ça. Si tu n'as pas de proxy, c'est inutile.

À+

einqui a dit:
Il y a effectivement des proxies, mais les reglages etaient deja faits.... :confused:
Alors tu n'as pas viré les bonnes prefs.

einqui a dit:
Je devrais peut-etre voir ca avec l'administrateur reseau de mon institut.
Sans doute. ;)

Petit rappel pour remettre les compteurs à zéro. Tu quittes Firefox. Tu repères les dossiers "Firefox" ou "Phoenix" (voir mon message précédent) et tu mets à gauche les fichiers "bookmarks.html". Tu jettes les dossiers en question. Tu relances Firefox. Normalement tous les réglages et marques pages sont perdus. Sinon recommence. Une fois que tu es sûr que les prefs sont vides, tu quittes Firefox, tu remets "bookmarks.html" en place et tu refaits tes prefs. Ça devrait rouler.

À+

Bon, finalement j'ai fait appel a l'administrateur reseau et il s'avere que c'etait bien un probleme de proxy.
Ca m'apprendra a etre un ane : je pensais que les reglages proxy du systeme etaient valables pour tous les navigateurs puisque IE et Safari fonctionnaient sans probleme. Mais il fallait les rentrer dans les reglages de Firefox..... et ca, et ben je l'avais pas fait. Honte a moi! :(
Et bien au moins, grace a ce probleme, j'ai appris quelque chose.

Firefox fonctionne bien maintenant mais il est sensiblement plus lent pour l'affichage des pages que Safari. En contrepartie, il semble que le probleme de lenteur de frappe ait disparu :)
Et puis je peux enfin mettre les smileys ou je veux dans le texte :)

En revanche comment puis-je exporter mes bookmarks? Ils sont au format .plist dans Safari et .html dans Firefox??

En tout cas, merci a tous :zen:

Moi, j'ai un tout autre problème avec le renard de feu. Chaque téléchargement échoue lamentablement, avec cette fenêtre qui s'ouvre et qui dit :

Ces paramètres peuvent être modifiés dans la section Téléchargements du menu préférence de Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : chrome://mozapps/content/downloads/unknownContentType.xul
Numéro de ligne 63, Colonne 54 : <description id="settingsChange" hidden="true">&settingsChangeMac.label;</description>
-----------------------------------------------------^

Quelqu'un saurait m'aider ? :confused:

Tu utilises quelle version ? J'ai trouvé un topic parlant de ce message d'erreur, mais ça concerne Firefox 0.9.1 tournant sur Mac OS X 10.3.4.

Firefox est en Français sur mozilla.org ? Frenchmozilla en est encore à la version 0.9.1 pour la traduction en Français. Sinon, je peux télécharger la version allemande : la traduction va toujours plus vite chez eux :).