Firewall et antivirus

• Créateur du sujet Créateur du sujet Phildes
  • Date de début Date de début

Phildes

Membre enregistré
28 Avril 2009
9
2
Bonjour,
je viens d'acheter mon premier Mac, un mini. Je suis donc tout nouveau chez vous :)
Ma question est la suivante : Je n'ai pas réussi à trouver trace d'un quelconque firewall sur mon nouvel ordinateur et idem pour l'antivirus. Et comme la doc fournie avec l'appareil est plus que spartiate, je n'ai aucune direction dans laquelle chercher.
Y a-t-il un pare feu sur le mac mini et si oui, où puis-je le trouver ?
Merci de vos éclaircissements :)

Bonsoir,
"Préférences système/Sécurité/Coupe feu".
Quant à l'antivirus c'est quoi ? :confused:
Je plaisante : il n'y en a pas car il n'y a pas de virus sur Mac (pour l'instant). ;)

Si tu veux, éventuellement, tu peux installer ClamXav qui est gratuit. Il détecte mais ne répare pas.

Ou si tu veux vraiment un antivirus tu peux regarder ici par exemple.

Un anti-virus ne sert strictement à rien sur un Mac, pour la bonne raison qu'il n'y a pas de virus.

Le jour où on en trouvera un, sans doute à la saint-glinglin, il sera temps d'aviser. D'ici là, conserve ton argent ou utilise-le pour des logiciels vraiment utiles.

Et je me contre-fou de la santé des PC, je ne suis pas chargé de leur maintenance.

Faire gaffe au virus de la grippe A, il y a bien plus de chance de l'attraper celui-là.

Pour le Mac, il suffit de ne pas installer n'importe quoi et de ce souvenir que lorsqu'on entre son mot de passe administrateur à l'installation d'un programme, c'est toutes les portes de son système qu'on ouvre.

http://www.apple.com/getamac/ads/

Bonsoir,
"Préférences système/Sécurité/Coupe feu".
Quant à l'antivirus c'est quoi ? :confused:
Je plaisante : il n'y en a pas car il n'y a pas de virus sur Mac (pour l'instant). ;)

POP POP POP .... si personne n'a d'antivirus comment sait on si il n'y a pas de virus ?
c'est vrai que c'est plutôt rare , et les quelques rares menaces sont plus orientées sur les faiblesses liées au réseau et ses normes , on voix cependant apparaitre de plus en plus de trojans très très faciles a configurer ainsi que des mails bombing etc .... en fait c'est tres orienté contrôle a distance plus que destruction du système , comme quoi même sous mac le développement de ces malwares est mieux fait et plus intelligent que sous window :D

Y'a un très bon firewall dans les prefs réseau , je pense qu'il suffit largement et il propose un mode furtif qui ne semble pas poser de problèmes particulier ...

Notons que le premier virus était un virus pour mac «Elk Cloner».... dans les années 80's je crois ( voir Wikipédia ) c'était un poème à la con qui s'affichait tout les "" redémarrages mais sans destruction de fichiers systeme c'est vrai

Donc ne flippe pas , tu as fais le bon choix avec mac os x ;) tu ne devrais pas avoir besoin de logiciels particuliers

• J’aime
Réactions: iZiDoR
Merci de vos réponses rapides.
Mais j'avais bien regardé dans les préférences système... et je n'y trouve pas de dossier sécurité. Ai-je loupé quelque choses ? :)

Quelle version de Mac OSX ?
Sur 10.5, 1ere ligne dans la rubrique "personnel", avant dernière icône.

NTX tu avais bien vu. C'est effectivement là que se trouve l'accès au firewall sur mon Mac mini.
En tout cas merci à tous pour votre aide bien sympathique.
Et bravo pour ce forum ;)

Ne pas oublier la fonction de recherche, le petit champ texte disponible en haut à droite de la fenêtre. Tu y aurais entrer "coupe" et tu aurais depuis longtemps la solution :rateau: