Firewall?Freebox-RouteurSMC7004VBR-OSX

contisplaya

Membre actif
1 Juillet 2004
140
6
Un peu partout
Bonjours,
pas de réponse sur Macbidouille alors je re-post ici en èspérant que ça intéresse plus de monde... :rose:

Je viens de découvrir que tous mes problemes d'upload vers mon espace web chez free était en fait du au firewall de mon routeur SMC 7004 VBR qui faisait souvent couper la connexion avec le serveur de free:(. J'ai débranché le routeur et je me suis branché directement sur la freebox et là miracle tout marche nikel .J'ai cependant besoin de mon routeur pour partager la connexion avec les autres mac de la maison... Donc j'ai chercher partout sur le net et sur le site de SMC mais j'ai pas trouvé comment désactiver le firewall du routeur. Je voudrais utliser seuleument le firewall de Panther pour ne pas avoir tout ces problèmes... Il n'y a pas de soft de configuration ni de drivers pour mac(osx) pour ce router. Please help!!! me

Déjà, va des les préférences réseau de mac os x, sélectionne l'interface que tu utilises pour te connecter (ethernet ou airport), et sous l'onglet proxy, coche "utiliser le mode FTP passif". Ça solutionnera ton problème si ça n'était pas coché.

Sinon, si l'option était déjà cochée, ton routeur doit pouvoir se configurer en tapant son adresse ip dans un navigateur web. Tu accèderas alors à son interface de configuration. :)

contisplaya a dit:
Bonjours,
pas de réponse sur Macbidouille alors je re-post ici en èspérant que ça intéresse plus de monde... :rose:

Je viens de découvrir que tous mes problemes d'upload vers mon espace web chez free était en fait du au firewall de mon routeur SMC 7004 VBR qui faisait souvent couper la connexion avec le serveur de free:(. J'ai débranché le routeur et je me suis branché directement sur la freebox et là miracle tout marche nikel .J'ai cependant besoin de mon routeur pour partager la connexion avec les autres mac de la maison... Donc j'ai chercher partout sur le net et sur le site de SMC mais j'ai pas trouvé comment désactiver le firewall du routeur. Je voudrais utliser seuleument le firewall de Panther pour ne pas avoir tout ces problèmes... Il n'y a pas de soft de configuration ni de drivers pour mac(osx) pour ce router. Please help!!! me

Il est bien souvent plus efficace d'utiliser le mode passif dans ton client FTP.
Si tu utilises transmit par exemples, tu as dans les préférence un onglet réseau ou tu peux cocher la case "Mode Passif"
Tu utilises quel client de FTP?

Bon déja, merci pour vos réponses les gars... ;)

J'ai bien coché le mode passif : dans mes pref système/résaux/proxie/ et dans dreamweaver et fetch que j'utilise de temps à autre... Mais franchement c'est le jour et la nuit quand je me branche direct sur la freebox, avec le routeur ça coupe tout le temps , c'est très instable... Je voudrais bien utiliser la manip de maousse pour configurer mon routeur mais je suis un peu novice et je n'ai pas bien compris la manip avec le navigateur, comment connaître L'IP de mon routeur?

Merci encore.

contisplaya a dit:
Bon déja, merci pour vos réponses les gars... ;)

J'ai bien coché le mode passif : dans mes pref système/résaux/proxie/ et dans dreamweaver et fetch que j'utilise de temps à autre... Mais franchement c'est le jour et la nuit quand je me branche direct sur la freebox, avec le routeur ça coupe tout le temps , c'est très instable... Je voudrais bien utiliser la manip de maousse pour configurer mon routeur mais je suis un peu novice et je n'ai pas bien compris la manip avec le navigateur, comment connaître L'IP de mon routeur?

Merci encore.

Y a aucune raison pour que ça vienne des paramêtres de ton routeur, enfin si mais il est plus facile de contourner la chose via la client FTP plutot que de toucher aux paramatres du routeur.

Essayes avec le Client Transmit, je l'utilise et perso je n'ai jamais eu aucun soucis.

Sinon pour connaitre l'adresse ip de la passerelle, c'est a dire du routeur, tu vas dans les préférences systèmes, ensuite Réseau, tu choisis l'interface Ethernet, dans l'onglet Via DHCP tu auras l'ip de la passerelle (en supposant que tu utilises un adressage dynamique, ce qui me semble être la cas).

merci,

En fait je sais pas si transmit le fait mais quan j'upload mon site sur le serveur de free avec Fetch j'ai plein de problèmes de liens alors que quand j'utilise le gestionaire de site de deamweaver avec la fonction "includes dependant fies" ya aucun problème...Mais encore une fois j'ai bien coché la fonction "FTP passive mode" donc je comprends pas trop...Autre problème pas très "catholique", je suis en LowID avec le routeur et en HighID sans... Donc je voudrais bien désactiver les fonctions firewall du routeur ou au moins ouvrir les ports dont j'ai besoin.

@+ :siffle:

J'ai tapé l'adresse ip de mon routeur dans safari et je tombe sur la une page web (de smc) qui me demande: "Please enter correct password for Administrator Access. Thank you." Je trouves ou ce fameux mot de passe???? :confused: