Firewall sous OS X

Azrael

Membre actif
13 Février 2001
505
1
Visiter le site
Salut

Pour tout ceux qui souhaite sécuriser leur accès via un réseau - Internet ou local - via Mac OS X, un excellent shareware est désormais disponible : Firewalk X !

Sa prise en main est plutôt aisée, mais il est plus que conseillé de lire attentivement la doc (en Anglais...). Il faut être prudent, et ne pas faire de manip qui pourraient bloquer le redémarrage de votre OS.


Après un week-end, je peux vous dire qu'il est efficace. Même si l'Unix d'Apple est sécuriser, paramétrer son firewall n'est pas un luxe loin de là... Les utilisateurs d'accès cable seront un peu décontenancés, car l'IP n'est pas fixe... Merci à Noos et son formidable Proxy
grin.gif


Pour les plus experts, l'astuce consiste à bloquer tous les protocoles - TCP / UDP / ICMP - et d'allouer à la tête du client l'accés au IP, dont le DNS entre autre...
http://www.users.qwest.net/~mvannorsdel/firewalkx/index.html

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Az'


------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.
 
J'ai testŽ ce firewall ou du moins j'ai essayŽ car aprs une premire fois, l'application ˆ refuser obstinŽment de souvrir avec le message du type, "l'application ˆ quitter inopinemment..." donc plus rien.

Toutes les idŽes pour corriger cet Žtat de fait sont les bienvenues

Pierre
 
Tu vas dans le dossier Encodages Texte de ton Dossier Système, et tu ne gardes que les 15 fichiers en français.
Ca n'a rien à voir avec Mac OS X, mais ça ne peut pas faire de mal...

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Tu vas dans le dossier Encodages Texte de ton Dossier Système, et tu ne gardes que les 15 fichiers en français.
Ca n'a rien à voir avec Mac OS X, mais ça ne peut pas faire de mal...
<HR></BLOCKQUOTE>

Gwen... tu peux m'expliquer là parce que je vois pas le rapport ?

Az'
 
hi hi hi...©
non mais t'as vu ses accents ! non ? ben normal... tu vas voir il va aller dans son dossier encodage et y va revenir avec de beaux accents tout neufs...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

c'est tout...
(Gwen : tu vas me les laisser oui !!!)


------------------
wala wala wala wala wala bok ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
(Gwen : tu vas me les laisser oui !!!)<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé, j'avais pas vu que tu étais dans le coin...


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Je ne voudrais pas passer pour un ignare (quoique) mais ils sont où ces ficher d'encodage de texte ?

excusez cet instant de perplexité, mais je travaille en ce moment sur AIX, Solaris HPUX linux Windows (eh oui) et parfois un peu sur mac, alors je m'y perd de temps en temps

Pierre
 
Ah bon, non ben laisse tomber alors. Je ne sais pas sur quoi tu as posté ton précédent message, mais tes accents étaient remplacés par des caractères pour le moins bizarre.
Maintenant c'est bon.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Bouvier:
le premier message était posté d'un w2k
je ne recommencerais plus (peut-être !?!)
Pierre
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca va pour cette fois
wink.gif

Sur le probleme des encodages textes, on dégaine plus vite que notre ombre !
grin.gif
 
Mais tout ceci ne resoud pas mon petit problème de firewall.

Dire qu'en plus dans ma société c'est moi le responsable des parefeux... j'ai presque honte

Pierre
 
Ummmmm...
Gwen et Touba.fall..... si vous saviez !
grin.gif


Az'

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Bouvier:
J'ai testZ&lt;caron&gt; ce firewall ou du moins j'ai essayZ&lt;caron&gt; car apr?s une premi?re fois, l'application ˆ refuser obstinZ&lt;caron&gt;ment de souvrir avec le message du type, "l'application ˆ quitter inopinemment..." donc plus rien.

Pierre
<HR></BLOCKQUOTE>

Pierre,

pour répondre précisément à ton problème, Firewalk n'est pas un Firewall mais un shareware pour la maintenance du Firewall intégré à Mac OS X. Tes difficultés viennent certainement du fait que tu utilises le système en version française... or le logiciel n'est disponible qu'en version Anglaise.

Efface de tes préférences dans ton compte utilisateur en cours ce fichier :
com.MV.FirewalkX.plist


Essai à nouveau avec un compte utilisateur en version US, ca devrait aller beaucoup mieux. voilà.

Même s'il est très facile de localiser dans une autre langue un logiciel sous Mac OS X [Je vois les deux autres venir !!!], cela peut avoir des incidences malgrès tout...

Az'



------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
On sait pas !!! Explique !

<HR></BLOCKQUOTE>

Je vous admire, vous êtes mes idoles et mes guides dans le chemin noir de la quête de la science et de la connaissance...
grin.gif


Um ! Azrael shut up !!!
Ceci dit je serai ravi de faire votre connaissance lors de l'Apple Expo 2001
(JackSim je sais c'est pas le bon Topic
grin.gif
scuse ! )

Az'
 
Bon j'ai toujours pas bien compris, mais c'est pas grave…
Et puis bien sûr, en septembre, on se retrouvera tous… sur les 3 mètres carrés du stand MacG…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Merci Toine, de nous éclairer de ta science. Mais ça, c'est bon, on avait compris…
C'est les allusions d'Azrael qui restent obscures.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
C'est les allusions d'Azrael qui restent obscures.

<HR></BLOCKQUOTE>

Ben c'est tout simple Gwen...
Je suis un modeste passionné dedans jusqu'au cou
grin.gif
et qui apprécie le site MacG, ses forums... et les conseils que vous donnez aux Mac Users, même si parfois vous bâchez tranquil' LOL

Avec plaisir pour septembre, vous verrez qui est derrière le chat
grin.gif


All the best
Az'


PS : bon... parfois je me fais des PC users de manière radicale, mais c'est po bien méchant
grin.gif


------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.