Firewall sous OS X

En gros, cette firewall , qui est une partie intégrante du système, se configure à la base avec le terminal (n'oublions pas que Unix se cache là-dessous)...On y accède avec la commande ipfw (utiliser les man pages pour plus d'info)...Ça c'est juste une petite explication qui ne concerne pas notre ami Pierre (vu qu'il a l'air un abitué de Unix ), ainsi que Gwen ( qui connaissait certainement déjà cette commande) et Toine et enfin tous ceux qui ont déjà posté un message dans cette rubrique...Pour les nouveaux quoi...
smile.gif

Donc cette appli dont parle Azrael, qui doit certainement être une apps très schtroumpfante, permet de schtroumpfer la firewall à l'aide d'un mode graphique...Cette apps m'a l'air schtroupfement difficile à utiliser...Essayer donc BrickHouse qui est un utils qui permet de faire la même chose, assez simple à utiliser, mais aussi un shareware...On le trouve ici.
Bon, faut que je me schtroumpfe...

wink.gif


Einbert
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Azrael :
Je suis un modeste passionné dedans jusqu'au cou et qui apprécie le site MacG, ses forums... et les conseils que vous donnez aux Mac Users, même si parfois vous bâchez tranquil'<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon, c'était donc pour ça… Bon alors je ferais plus attention la prochaine fois, parce que je n'avais pas eu l'intention (ni l'impression d'ailleurs…) d'être moqueur.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert :
ainsi que Gwen ( qui connaissait certainement déjà cette commande)
<HR></BLOCKQUOTE>

Non, je ne connaissais pas… Unix, je ne connais que le strict nécessaire pour programmer.
Et en plus, j'ai déjà le meilleur des firewalls : un modem 56k. Imparable, à chaque connexion, tu changes d'IP…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Bonjour

En fait j'ai finit par utiliser le terminal pour configurer le firewall. Mais j'aurais bien imé avoir une interface graphique histoire de ma changer un peu de mon travail...

Merci pour les conseils

Pierre et à bientôt pourquoi pas à Apple Expo puiisque je vois que les carnets de bal se remplissent