firewall ?

nicky

Membre actif
28 Août 2001
394
0
53
www.juridicalweb.com
Bonjour à tous,

Ca y est, je suis enfin passé à l'ADSL avec un modem ethernet.

L'installation m'a pris 3 minutes sans même utiliser l'un des trois CDRom fournis avec le modem Alcatel (wanadoo).

Ma question est la suivante : dois-je tout de même consulter ces CDRom pour installer un Firewall ou le modem est-il suffisant pour ce protéger ?

Merci pour votre aide,

@+
confused.gif
 
Si tu utilise OS X tu as un firewall intégré ... tu peux télécharger brickhouse pour le configurer. Mais il faut savoir une chose pour te faire pirater il faut que tu ouvres des ports sur ta machine. Or mon OS X à aucun port ouvert en entrée quand je l'utilise sur le NET ... donc c'est top safe

A+
FRED
 
La c'est un autre problème je ne connais pas bien aimster mais je crois que c'est un peer to peer. Bon alors là 2 solutions. Avant de t'expliquer je te rappel qu'il y a danger QUE lorsque que ton PC écoute sur un port (donc attend une communication ) par contre aucun (tellement minime que l'on peut dire nul) si c'est toi qui "initie la connexion" c'est a dire que tu fait une requête à une machine qui ELLE écoute sur un port. c'est le cas lorsque tu surf, tu envois un requête sur le port 80 avec un numéro de port sur lequel tu attends une réponse. une fois que tu l'as reçus, ce port est fermé.

Si aimster ouvre dans les 2 sens alors il y a risque. Pour vériifer cela tu peut utiliser nmap sur ta propre IP en ligne de commande ou est outils réseaux fournis avec la machine (mais il marche pas top) tu sera alors sur quel port tu écoutes

A+
FRED
 
Puiqu'on parle de Firewall, est-ce que vous savez comment le firewall des stations Airport se configure ?
J'y comprends rien à leur utilitaire Airport...
Utilisant des logiciels de serveurs comme MySQL ou Tomcat, je voudrais être sur que personne ne va hacker mon Mac pendant les développements (même si le risque est minime)
 
difficile de te répondre comme ca je ne sais pas ce que tu fais avec SQL ... par contre je suis près a donner de mon temps pour analyser la connexion de toutes personnes qui me file son IP pour lui dire si il risque quelque chose


Et pour finir il y a toujours un risque TOUJOURS .... la seule chose que tu peux faire c'est compliqer le jeux au point que seul des experts avec beaucoup de temps peuvent pirater ta machine.

Ps : Si tu veux une machine secure remet la dans son carton et enferme la dans un bunker.

A+
FRED
 
Pour ceux qui veulent tester leur Mac à l'intrusion : http://security.norton.com

Moi, non seulement, il voit rien, mais en plus il ne trouve pas la bonne adresse iP !
grin.gif