FireWire et DD externe

Lamouette

Membre confirmé
5 Septembre 2002
34
0
58
Paris
christophemirande.com
D'après un vendeur Macway, mon powerbook titanium 1 GHZ aurait un problème de carte mère :

-lorsque je branche un disque dur externe auto-alimenté firewire, celui-ci apparaît très naturellement sur le bureau... uniquement si mon powerbook fonctionne sur sa batterie !
-Dès que le powerbook fonctionne avec son bloc d'alimentation, j'entends le disque dur externe (SPIO 80 GO) cliqueter... et rien n'apparaît sur le bureau !

J'ai réinstallé Panther (10.3.6), le vendeur a fait différentes manip (enlever la batterie, etc), rien n'y fait.
Son diagnostique est donc que la carte mère a des problèmes.

J'aimerais beaucoup avoir votre sentiment là-dessus : mon problème et le diagnostique.

Mon powerbook étant encore sous garanti Applecare, je l'ai renvoyé chez Apple pour ce problème... et Apple me l'a renvoyé il y a quelques jours en m'indiquant qu'il n'y avait aucun problème de gestion du Firewire par la carte mère de mon powerbook !
Bref, retour à l'envoyeur. Je suis reparti chez Macway Paris... et là ils m'ont tout de suite annoncé qu'ils avaient pour ordre de remplacer d'office tous les Spio achetés par leurs clients par des ALuSlim ayant les mêmes caractéristiques !
Vous pouvez en tirer les conclusions que vous voulez...

Mouuuuuais.

Je "viens" de commander un Aluslim 80 GO interface FW 400 Usb2 5400 T chez Macway.

La poste a commencé par perdre le colis. Macway m'en fait parvenir un autre. Résultat : 3 semaines de délai. Je le reçois aujourd'hui et le branche : rien.
Le HD s'allume mais ne monte jamais, ni sur mon PWB (sous Panther) ni sur mon IMAC G5(sous Tiger).
Et ça quelque soit le type d'interface.

A force d'essai, le HD accepte de monter uniquement si je boote alors que le HD est branché. si je le démonte manuellement, il ne remonte que si OSX reboote..

....

La doc précise qu'il n'y a rien à faire, seulement le brancher, même à chaud.

A part aller directement avec le HD chez Macway en étant ferme mais courtois, quelqu'un a t'il une autre idée ? aurais-je raté une étape ?

Nb : Macway fournit Intego Perso backup qui n'est pas compatible Tiger. Ca commence à faire pas mal si on considère les 170 euros d'investissement....

Perso, j'achète la plus part de mon matos chez eux (HD externes...) et je n'ai jamais eu de problèmes, il me semblent être des "bons vendeurs", essayez de voir avec eux, une machine défectueuse ça arrive :) ;)

Moui.

Je pense - dans ma ford intérieure- qu'ils sont de bonne foi mais que les résultats ne suivent pas : ils viennent de m'écrire pour me demander de renvoyer le produit par la poste. Ils sont bien gentils mais je vais plutôt leur amener moi-même : j'aimerais mettre un terme au skecth.

Je promet de relater la suite ici, avec un maximum d'objectivité.

En fait, je pensais le retourner physiquement à la boutique, mais j'ai du retourner mon aluslim via la poste. :)
- Macway l'a receptionné le 06 juin
- Le 07 ils ont changé le HD et me l'ont reexpédié.

J'ai reçu un mail à chaque étape pour m'informer de la situation. Aujourd'hui mon Aluslim marche parfaitement moralité :

Excellent service, je suis pleinement satisfait, je leur commanderai du matériel à l'avenir.

Clair que MacWay est une société vraiment sérieuse. Je n'ai jamais été déçu par eux, bien au contraire. :)

perso mon aluslim n'a JAMAIS marché correctement pourtant je l'ai ramené une fois et ils l'ont soit disant réparé. Je ne peux pas m'en servir, merci du cadeau…