Firewire Mac pro et apple cinema display 30"

Gentcsar

Membre confirmé
24 Septembre 2009
56
1
51
www.gentcweb.net
Bonjour, je rentre dans le monde mac depuis aujourd'hui, samedi je vais chercher mon écran cinéma display de 30", par contre j'ai une question, sur mon mac pro je n'ai que du firewire 800 et j'ai lu que sur l'écran il n'y a que du firewire 400 (j'ai une isight à brancher sur l'écran) et-ce qu'il y a tout ce qu'il faut dans la boite de l'écran pour relier le firewire 400 au 800 de la machine ? ou bien est-ce qu'il faut investir dans un câble firewire 400/800 ?
Merci beaucoup pour votre aide, je suis trop impatient de démarrer ma nouvelle machine ...

Bonjour,

Je possède ce fabuleux écran 30". Il n'y avait pas de connectique fournie pour relier l'écran à une prise FireWire 400. Donc je vous conseille de prévoir un adapteur, sauf si il est fourni avec le MacPro.

Pour la petite histoire, mon PowerBook HD qui était relié au 30" est en train de rendre l'âme. Comme je n'avais qu'une utilisation extrêment occasionnel de l'aspect "nomade" de mon PowerBook, je vais m'orienter dans quelques temps vers le fabuleux MacPro !

Pourrez-vous nous donner votre FeedBack de la machine en question, performances (par ex dans les applications 3D, vidéo, ou photo, des jeux), bruit, etc ?

J'ai donc acheté un adaptateur firewire 400 vers 800 et cela fonctionne très bien ...j'ai donc pu branché mon isight à mon écran et tout fonctionne nickel.
Je me suis commandé le lecteur/graveur blu ray de chez MCE
Pour le moment je touche plutôt à la retouche photo sous photoshop CS4 et je dois dire que ca fonctionne du tonerre ... Tout y est fluide et rapide, le rêve quoi, surtout pour moi qui vient du monde PC ...
Les connections en WIFI de time capsule et de l'airtune était enfantins ... et d'une rapidité à toute épreuve , je n'ai que 2 mots à dire "adieux windows"

Merci pour ce retour !

Qu'en est-il de l'aspect "ambiance sonore" ?

Si vous travaillez dans une ambiance très calme, est ce que les ventilateurs du MacPro s'entendent ? Et les disques durs ?