Firewire mort sur pm g5 ?

BlackAdder

Membre confirmé
1 Septembre 2005
90
1
Depuis hier après-midi je tente de monter sous tiger un périphèrique firewire et il ne se passe rien voilà...

Ce périphèrique est un boitier d'acquisition vidéo ( pinnacle movie box dv ) qui "normalement" fonctionne à merveille aussi bien sur windows que sur mac, mais là voilà je le branche et rien.

Même pas reconnus sous finder et dans les infos systèmes ( il me donne juste la vitesse de fonctionnement du bus ).

J'ai éssayé de le connecter aussi bien sur le port firewire en façade que sur le port à l'arrière.

Ce soir je vais éssayer de le brancher sur windows et voir si ce n'est pas une histoire de cables, s'il ne fonctionne pas je rachète un cable firewire, par contre s'il fonctionne, c'est que le pm à un truc louche. :eek:

De même hier soir j'ai éssayé de faire un hardware test mais voilà je ne trouve pas la touche "option" :love: elle est où cette touche ? :rateau:
 
Pour redémarrer en choisissant le disque de démarrage, appuies sur la touche "alt"
C'est la touche option.
 
Ah oui !
Une manip à faire quand tu as un pb de connectique, c'esst de démarrer avec les touches alt+pomme+O+F enfoncées jusqu'à voir apparaitre une sorte de ligne de commande (tu es alors dans le firmware)
tapes :
"reset-nvram" entrée
"set-defaults" entrée
"reset-all" entrée

ton mac redémarre et là tu regardes si le pb y est toujours.
Attention !!
dans lefirmware, le clavier est US. Pour faire un "m" tapes "," pour faire un "-" tapes ")" pour un "a" tapes "q".

:)
 
Après un hardware test le pm ne montre aucuns problèmes, heureusement . :up:

Et après un test du matèriel firewire sous windows celui-ci ne fonctionne pas non plus, j'en conclue donc pour l'instant que le cable doit présenter une anomalie, il ne me rsste plus qu'a en acheter un autre et voir ce que cela donne...

il ne me reste donc plus qu'a espérer que ce ne soit qu'un problème de cable et non autre chose :confused:

Et merci pour la touche "option" ;)