FireWire sur G5 out >> Achat carte FW

Nobru34

Membre confirmé
8 Octobre 2003
82
0
56
Plus au sud
Bonjour,

J'ai le firewire qui a grillé sur mon PPC G5 dual 2,3 ghz :(
Pour éviter des frais au dessus de mes moyens (changer la carte-mère) je pensais acheter quelques chose comme ça (chez McWay >>) ou autre si vous avez des avis.
C'est uniquement pour brancher ma Isight...

Mon inquiétude : est-ce que ça fonctionnera même si le port est grillé sur la carte mère où il n'y aucune relation ?

Merci pour vos réponses.

Aucune relation ... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

Après tu n'es pas obligé de prendre de la noname, il y a aussi des modèles comme Sonnet, marque connue.

J'ai le firewire qui a grillé sur mon PPC G5 dual 2,3 ghz

Bonjour,

Juste pour préciser, et avant d'aller plus loin , est ce que tu as lu cet article sur le site Apple (notamment le dernier paragraphe) ?

... il y a aussi des modèles comme Sonnet, marque connue.

Oui merci. Mais le budget n'est pas le même et pour brancher ma isight ça devrait suffire non. J'ai même "trouvé" un modèle à 15 €... mais bon faut pas tenter le diable.

Juste pour préciser, et avant d'aller plus loin , est ce que tu as lu cet article sur le site Apple (notamment le dernier paragraphe) ?

Je sais (enfin de très très très fortes présomptions) que le FW est grillé car le mac a eu une surtension. L'alim a grillé et a été changé par un SAV mac local et de retour à la maison, plus de firewire.
Dans "A propos de ce mac" le firewire n'est plus reconnu. La page reste vide, comme s'il n'y avait pas de port sur le mac.

le FW est grillé car le mac a eu une surtension. L'alim a grillé et a été changé par un SAV mac local

Suite à cette surtension, ils ont changé l'alimentation mais n'ont pas vérifié les éventuelles conséquences sur la carte mère ?

Je suis sceptique.

C'est un SAV très "local" !

Oui, à priori :( ... SAV local Mac sur Avignon.

Quand j'ai apporté le Mac qui ne redémarrait plus. Après vérif, ils m'ont dit que l'alim était grillée. Après devis, ils l'ont changé .

Je me suis aperçu que le port FW ne fonctionnait plus en rentrant et en rebranchant la ISight.
Je les ai appelé et après conseil de test à distance (PWB en target, ...) le port a été déclaré OUT. Diagnostic : changement de carte mère ou ajout d'une carte PCI (soluce moins chère).

La ISight fonctionne toujours puisque maintenant est branchée sur PWB... qui lui, au niveau affichage, me lâche lâchement depuis hier (voir question sur forum PWB).

J'ai envoyé un mail à ce fameux sav local Mac pour mon PWB et ils me conseillent de le rapporter pour test (logique). Cette panne intervient 2-3 mois après le G5 survolté ...

Les machines vieillissent ou c'est l'année de la poisse :hein: ?

Tiens j'ai vu ça chez OWC, qui est une bonne marque.

J'y ai pensé parce que je commande pour mon club (commandes groupées qu'on fait de temps en temps mais que pour les lyonnais).

Bonjour,

Je criiiiiise !!!! :mad:

J'ai commandé une carte FW400/800 soi-disant (d'après le vendeur) compatible avec mon modèle de PWMacG5 mais ça ne rentre pas dans les slots.

Alors j'ai décidé de faire une photo des slots.
A priori il s'agirait de slot PCI Express. Je vous joins les photos.

Quelqu'un pourrait me dire quelle carte chercher pour récupérer mon FW400 sur ma tour ???????
Je ne cherche qu'à brancher ma ISight...

Dans la rubrique "A propos de ce Mac" les caractéristiques du Mac sont :

• Nom de l’ordinateur : Power Mac G5
  • Modèle d’ordinateur : PowerMac11,2
  • Type de processeur : PowerPC G5 (1.1)
  • Nombre de processeurs : 2
  • Vitesse du processeur : 2.3 GHz
  • Cache de niveau 2 (par processeur) : 1 Mo
  • Mémoire : 2 Go
  • Vitesse du bus : 1.15 GHz
  • Version de la ROM de démarrage : 5.2.7f1

Merci pour vos réponses. :zen:

Merci Melaure !

Pardon mais je n'ai pas l'habitude d'ouvrir à cœur ouvert mon mac.
Et je sais aussi que j'aurais pu lire avant le manuel Apple... :rose:

J'avais acheté une carte PCI Sonnet Allegro 400 chez MacWay

Merci pour tes lient. En fait j'ai l'impression de comprendre qu'il faut une carte avec un numéro comme 1394a ou 1394b

Est-ce que jeux installer celle-ci par exemple ?
Elle n'est pas chère et je n'ai besoin que d'un port 400 pour ma ISight ?

Oui ça à l'air bon, puisqu'ils semblent évoquer la compatibilité Mac et PC. Dommage qu'il n'y ait pas la référence exacte du constructeur pour vérifier. Sinon contacte le vendeur.