Firewire versus pc !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet netgui
  • Date de début Date de début

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
45
Orléans
www.mission-internet.fr
une petite question:
pourquoi diantre le cable firewire Mac permet-il d'alimenter l'ipod en electricite alors que sur pc cette possibilite n'existe pas???
modo.gif

Merci.
zen.gif

je pense que le pb n'est pas là. La connectique FireWire étant rarement présente sur PC, Apple a choisi de gérer le transfert PC-iPod via l'USB2

Je n'ai pas en tête les caractéristiques de l'USB2, mais sans doute que ce port n'a pas une alimentation électrique suffisante pour gérer la recharge de la batterie de l'iPod

r e m y a dit:
Je n'ai pas en tête les caractéristiques de l'USB2, mais sans doute que ce port n'a pas une alimentation électrique suffisante pour gérer la recharge de la batterie de l'iPod

Oui, c'est ça. Sur mac aussi le port USB2 ne permet pas non plus de recharger l'iPod.

normal, la charge de l'ipod ce fait via le câble firewire, mais bon, techniquement l'USB ne délivre pas autant de puissante électrique que le firewire
wink.gif

huhu ! Je vous demande pourquoi le firewire PC ne permet pas d'alimenter l'iPod en electricite et vous me parlez de l'USB2...

Par defaut l'iPod est livre avec un cable firewire qui fonctionne sous pc equipe d'un port firewire... ca fonctionne g teste
king.gif

Par contre le notice precise que "nos amis les users de pc" ne peuvent pas recharger l'ipod par firewire
siffle.gif