Firewire vraiment préférable

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 216
751
57
Ma blonde a le contenu d'un camescope à vider sur l'ordi pour faire un petit montage pour le boulot. Je vois que les interfaces présentes sont IEE1394 et USB. Vaut-il mieux passer par le firewire ou l'USB passe-t-il bien. Parce que si c'est FW, c'est PowerBook ou iBook. Alors que l'USB, c'est le MacBook.

Perso je préconise le FireWire qui est plus rapide que l'USB, surtout lorsque l'on doit transférer une quantité importante de données.

Je vois que les interfaces présentes sont IEE1394 et USB.
si tu as une interface FireWire sur le camésope, ça veut dire que c'est certainement celle qu'il faut utiliser (cas des DV, ou des HDV).
L'usb ne doit servir que pour récupérer des photos…

à+

Bonjour,
Pour info.
Le débit du Firewire (40 MBits pour du 400 et 80 MBits pour du 800) est largement supérieur à celui de l'USB 1 (11 MBits).
@+
barbicaja

Marque et modèle du caméscope de ta blonde ?

Canon MVX460.

J'aurais préféré zapper le firewire vu qu'on avait pas le cable (mais seulement un cable avec deux côté mâle), de plus j'aurais voulu pouvoir l'utiliser sur mon MacBook (2008, sans FW, ch…!!).

J'ai fini par trouver un cable FW : caméra tout de suite reconnue. Pour l'instant ça mouline à mort sur l'iBook (un 12' dernier modèle). Je me demande si je n'aurais pas dû sélectionner la petite caméra dans iMovie HD.

Je comptais peut-être enregistrer sur le disque et transférer via clé USB vers le MacBook pour utiliser iMovie 11 (s'il reconnaît les archives de la version HD).

Il mouline toujours, je commence à me poser des questions. J'espère que c'est pas les 6GO qui restaient sur le disque dur qui lui posent un problème. C'est un petit film de 8,40' .

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

Bon, c'est importé mais j'ai un écran noir et pas de son ...

Bon, importé depuis le PowerBook, là, ça a marché.
J'importe le dossier dans iMovie 11 sur le MacBook. Ma blonde choisira sur quel logiciel de montage (et tu coup sur quelle machine) elle préfère travailler.

Je crois qu'on vient de trouver une nouvelle technique à la maison : le PowerBook pour importer et le MacBook pour bosser.
L'ibook n'y est pas parvenu (sûrement un rapport avec le fait qu'il est encore sous Tiger).