Firmware Matshita UJ-857

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
38
Bonjour j'ai envoyé a Nierle chez qui j'avais acheté des DVD vierges une demande de retour de colis dans la mesure ou tous les DVD étaient défectueux (probleme "sense code" d'apres toast).
Ma configuration : Macbook 2Ghz 1Go de ram graveur matshita UJ-857
PS : Le probleme existait deja avec mon eMac et son Pioneer 107

Voici leur réponse :

Bonjour,

Le firmware (logiciel résident) est un code qui est enregistré sur le graveur de CD/DVD (par exemple des données du programme ou données mémorisées). La méthode de gravure de différents types de supports de stockage est déterminée à la base de ces données. Quand un nouveau média est dévelopé il est parfois nécessaire d´actualiser le firmware afin de pouvoir graver avec un maximum de performance. En règle générale, il faut actualiser le firmware dès que l´on rencontre des problèmes inconnus jusque là, dûs à des améliorations du produit qui ont été effectuées entre temps (des améliorations du système d´exploitation ou alors de disques CD –R/RW).

Les problèmes suivants se résoudent probablement en mettant à jour le firmware:

pas d´identification ou incompatibilité entre des différents constructeurs et types de CD-R/RW
mauvaise lecture de CD/DVD abîmés (éraflures, etc)
endommagement du firmware actuel dû à des fluctuations dans l´alimentation de courant ou des perturbations de fonctionnement de l´ordinateur
une erreur soudaine ou renouvelée qui empêche l´accès ou l´utilisation du système d´exploitation
des erreurs qui surviennent en insérant ou enlevant les disques
pas de lecture de CD-R/RW gravés possible
reduction d´efficacité de gravure ou ré-enregistrements (RW)

Demandez au constructeur de votre système d´exploitation la version la plus actuelle de mise à jour

Ce que j'ai essayé de faire mais rien que pour trouver le site officiel de Matshita... Pouvez vous m'aider, merci d'avance.

• J’aime
Réactions: Warflo
salut,
Ces graveurs DVD sont trop récents pour le moment, il n'y a donc aucune mise à jour du firmware de disponible...
Si tu veux rester informé tu peux aller voir ici: http://allfirmwares.com/
Tu recherche dans Notebook-->DVD Writer-->Matshita/Panasonic
Voila bonne attente pour un nouveau firmware... Attention tout de fois, les mises à jours des firm se sont en général sous Windaube et ce n'est pas dit que suite à une mise à jour ton graveur soit toujours reconnu sous OSX!!!!

Apres demande de renvoie de mes DVD voyez ce que m'a répondu le service client d'un tres bon francais

Bonjour,

ces medias vous puvez les graveés sur un graveur de PC et je suis désoler de vous dire que vous avez seulement ce probleme avec les graveur de MAC mais vous pouvez toujour nous renvoyer les medias que vous aviez pas gravés ,et on va vous faire un avoir de la somme de ces dvds

merci d'avance de voter réponse.

Je ne savais pas qu'on fabriquait des graveurs DVD a la seule intention des macs.........

C'est d'autant plus bizarre que ces graveurs marchent parfaitement sous Bootcamp

• J’aime
Pareil,
J'ai acheté des médias vierges chez Nierle (Verbatim DVD-R) et aucun d'entre eux ne sont lisibles sur le graveur de mon macbook pro (matshita DVD-R uj-857). J'ai inséré ces mêmes médias vierges dans le macbook pro d'un ami (à peu de choses près nous avons le même modèle) et ces derniers ont été tout de suite reconnus. Je pense que ce graveur est une vraie daube voilà tout...ah oui mon macbook pro à moins d'un mois...

Je viens d'acheter un macbook 13.3 par internet. J'ai des dvd rw verbatim.L'icone du dvd s'affiche "dvd rw". Pourtant, je n'arrive pas a graver en multisession la case permettre d'autres gravures sur le disque reste desesperement grisée sans possibilité de la cocher, que faire?
Avez-vous déjà eu ce pb?

• J’aime
Bonjour,
De ce que j'ai pu lire, on ne peut pas encore graver de DVD multissessions.Je suis tombé sur cette nouvelle en voulant moi meme en graver un donc je suppose que ca viendra...
Si vous réussissez a prouver le contraire, n'hésitez pas ;-)

Macame

• J’aime
Apres demande de renvoie de mes DVD voyez ce que m'a répondu le service client d'un tres bon francais

Bonjour,

ces medias vous puvez les graveés sur un graveur de PC et je suis désoler de vous dire que vous avez seulement ce probleme avec les graveur de MAC mais vous pouvez toujour nous renvoyer les medias que vous aviez pas gravés ,et on va vous faire un avoir de la somme de ces dvds

merci d'avance de voter réponse.

Je ne savais pas qu'on fabriquait des graveurs DVD a la seule intention des macs.........
Je sais que c'est un peu tard, mais connaissant le helpdesk, tu aurais mieux fait de telephoner :D

Bonjour,
De ce que j'ai pu lire, on ne peut pas encore graver de DVD multissessions.Je suis tombé sur cette nouvelle en voulant moi meme en graver un donc je suppose que ca viendra...
Si vous réussissez a prouver le contraire, n'hésitez pas ;-)

Macame

Il est possible de graver des DVD + RW en multisession en utilisant le logiciel "DragonBurn"
http://www.ntius.com

Il est possible de graver des DVD + RW en multisession en utilisant le logiciel "DragonBurn"
http://www.ntius.com

Hi there,

(sorry, I only speaks english and german)
I tried to write a multisession DVD with a DVD-RW as well with a DVD+R, but it didn't work!
Only the button 'disc' is available, and the button 'session' is grayed out.
Do you know what I'm doing wrong?

Thanks in advance for your help!

doak

PS: I own a MacBook, 2GHz.