firmware pour Airport pour avoir canaux 1 et plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet chewie
  • Date de début Date de début

chewie

Membre confirmé
25 Novembre 2002
17
0
bonjour,

je viens de découvrir que ma carte airport dans mon ibook ne fonctionne que sur les canaux 10 et plus.
Dès que j'utilise un AP sur un canal entre 1 et 9, mon ibook ne peut pas s'associer avec cet AP !

des solutions ?

les canaux 10 a 13 sont les canaux des bases française, les base américaine utilise les canaux 1 a 9, cette limitation est légilastive donc en dehors de changer ta carte airport par une néerlandaise qui accepte les canaux 1 a 13 pas de solution !

hmm, c'est très embetant quand meme cette histoire, vu que tout le matériel vendu en France fonctionne sur les canaux 1 à 13

seul les canaux 10 a 13 sont legal en france
zen.gif

voir le site de l'ART :

Dans les 58 départements autorisés par l'ART, 100 mW (sortie d'antenne) maximum à l'intérieur sur tous les canaux. A l'extérieur, 100mW sur les canaux 1 à 9 et 10mW sur les canaux 10 et plus.

Hors des 58 départements, 100mW sur les canaux 1 à 9 et 10 mW sur les canaux 10 et plus (à l'intérieur !)

vu que la majorité des cartes sont à 30 mW, ca va etre difficile de faire du 10 mW !!!

un upgrade du firmware de ma carte airport peut-il suffire à le rendre compatible avec les autres canaux ?

on peu pas parler de firmware, il sagit d'une rom qui est dans la carte airport qui est bloqué sur certain canaux," on ne peux donc pas" la mettre a jour...

il ne me reste plus qu'à me fournir en Belgique ...
Je sais que paris-sansfil.net a fait un courrier à Apple pour qu'ils intègrent les 13 canaux légalement utilisable en France ...

A tout bien réfléchir, je ne vois pas pourquoi cette limitation serait matériel. En effet, lorsque j'utilise le logiciel KisMAC, il remplace le driver de la carte AirPort par son propre driver. Je vois alors quand je me promène en ville tous les réseaux y compris ceux qui sont "cachés". Et en particulier, le logiciel m'indique sur quel canal fonctionne le réseau...

Et c'est là ou je veux en venir : je vois très bien les réseau qui émettent sur les canaux inférieurs à 10 et le logiciel les repères sans pbm. Je précise que j'ai acheté ma carte AirPort sur l'AppleStore France.

Je pense que la limitation est uniquement logicielle. Par contre, je ne vois pas bien l'utilité d'utiliser d'autre canaux que ceux qu'Apple propose. En quoi cela est-il plus intéressant
confused.gif

crazy.gif

Cest quoi ce logiciel kisMAC, tu trouves ça où
confused.gif
confused.gif

zen.gif
smile.gif

l'intérêt, c'est par exemple lorsque ton voisin utilise le canal 7, tu vas pouvoir t'y connecter !
de même pour les hot spots dans les lieux publics ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chewie:</font><hr /> l'intérêt, c'est par exemple lorsque ton voisin utilise le canal 7, tu vas pouvoir t'y connecter !
de même pour les hot spots dans les lieux publics ...

[/QUOTE]

Je pense que dans les lieux publics ils ne vont pas mettre des réseaux sur des canaux qui ne sont pas autorisés, non ?

Alors ou est le pbm ?

confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chewie:</font><hr /> mais ces canaux sont autorisés, justement !

[/QUOTE]

Non, seulement dans certains département (58 exactement).