Firmware

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
J'avais mis à jour le firmware de mon Ibook 366 SE quelque temps après l'achat de ce dernier . Je viens d'initialiser mon disque. Dois-je refaire cette manoeuvre, ou est-ce que je firmware "survis" aux formatages et initialisationx?

[Ce message a été modifié par WebOliver (edited 02 Mars 2001).]
 
Il survit sans aucun problème à l'opération. Si tu veux le firmware est installé plus "profondément" que l'OS. Donc si tu vires l'OS, le firmware reste.
D'ailleurs en réalité, il n'y a aucun rapport entre les deux.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:
Le firmware, c'est le logiciel interne de la carte mère qui te permet de démarrer ton mac.
Lorsque tu allumes ta machine, jusqu'à ce que le mac souriant s'affiche, c'est lui qui fait marcher le mac.
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh... c'est pas plutôt la définition de la ROM ça ?

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Euh... c'est pas plutôt la définition de la ROM ça ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Non, car avec les dernières versions de MacOS, c'est le fichier Mac OS ROM qui se trouve dans le dossier système qui la remplace.
De plus, ROM signifie Read Only Memory (Lecture seule) et elle n'est donc pas modifiable comme le Firmware.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jeko:
De plus, ROM signifie Read Only Memory (Lecture seule) et elle n'est donc pas modifiable comme le Firmware.<HR></BLOCKQUOTE>

T'as raison, moment d'égarement...
wink.gif


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)