[FLA] asfunction: getURL >> problème

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
45
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Bonjour,

une petite question flash que je n'arrive pas à résoudre....

Ici dans le texte défilant dans le bas, j'aimerais que lorsque l'on clique sur Cablebel, l'animation flash ouvre une nouvelle fenêtre avec les cours du Cablebel.... tous les textes proviennent de fichiers xml externes pour que le client puisse mettre à jour son site lui-même.... et en essayant la fonction htmlText = 'asfunction: getURL.....' cela ne marche pas et en appellant une fonction externe (openNewWin qui fonctionne lorsqu'appellée ailleurs sur le site) cela ne fonctionne pas non plus.... GRrrrrrrrr....
smile.gif

Je m'en retourne donc vers vous.... voici les codes utilisés... je préfèrerais utiliser getURL avec le paramètre blank, mais il me l'intègre à l'url et me dit évidemment qu'il ne la trouve pas.... ReGrrrrrrr....

CODE

function openNewWin (site) {
getURL (site, "blank");
}

<B><A HREF='asfunction:openNewWin, Cours_CU.html'>"+doc.firstChild.childNodes[6].childNodes[2].firstChild+"</A></B>";

ça, ça marche pas... et je ne trouve pas pourquoi....

ou alors que dois-je mettre avec getURL, url, "blank" pour utiliser le 'asfunction' dans le htmlText sans faire appel à une fonction externe....?

Merci d'avance.....
zen.gif

jeanba3000 a dit:
si c'est un openwindow que tu veux faire, on en a parlé récemment

ahhh Jeanba, je dois dire que je m'attendais àce que tu réponde en premier
zen.gif
merci encore...

mais je connais ce sujet.... et j'ai beau essayé également avec le code mentionné dans le lien que tu m'as renvoyé, j'ai un problème car je n'ai pas de bouton et je n'arrive pas à lancer une nouvelle fenêtre à partir d'un blocTexte html, pourtant j'utilise exactement le même code plus loin dans le site (liens par exemple et produits....). J'ai copié et coller ce code qui fonctionne ailleurs dans le site, dans la fenêtre principale et cela ne marche pas... j'ai essayé des dizaines de code différents... mais rien à faire.... le plus proche, était avec <A HREF='asfunction:getURL, Cours_CU.html, /"blank/"'> là il m'ouvre une nouvelle fenêtre et le message d'erreur suivant apparait: ne peut pas trouver le document: Cours_CU.html, "blank"

je ne comprends pas, je l'ai déjà appliqué ailleurs où il fonctionne sans problème et ici plus du tout.....

frown.gif
frown.gif
frown.gif
me manque que ça pour dire au client que j'ai fini....
crazy.gif

GlobalCut a dit:
As tu tout simplement essayé dans ton flash de mettre un bloc transparent par dessus ce texte défilant et de lui attribué une URL_blank ?

je crois que je vois ce que tu veux dire.... mais je veux que le site s'adapte à tout ce que le client pourrait changer de lui-même.... le lien ne doit se déclencher que lors du clic du mot "cablebel" et si un jour le client décide de supprimer le premier message ou allongerait le contenu d'un ou l'autre (qu'il a en xml), cela ne marcherais plus, le bloc transparent ne serait plus au-dessus du mot cablebel.... cela doit pouvoir marcher par code, mais je ne vois pas où j'ai foiré... comme je l'ai dit, la même fonction appellée ailleurs lance bien une nouvelle fenêtre.....

confused.gif
je réessaie....
tongue.gif