Flac

manuro

Membre confirmé
2 Décembre 2004
10
0
58
Bonjour,
J'ai reçu un Cd avec des fichiers Flac mais je n'arrive pas à les graver. D'après les archives des messages (oui j'ai consulté) on peut les graver mais pas les lire. J'ai essayé avec itunes 4.5 en changeant l'extension en .m4a mais itunes ne le prend pas. J'ai téléchargé Mac flac mais ça ne marche pas. J'ai vu sur un site qu'il faut l'installer dans son User. Mais ça veut dire quoi ?
Je grave avec Toast6 mais pour ça il faut avoir de l'AIFF...
Merci pour votre aide.
Emmanuel
 
extrait de la faq
Why do I need to put my password in?

When launched for the first time, MacFLAC installs flac binaries and libraries into the /usr/local directory on your hard drive. This requires authentication and may only be done by users with administrator privileges.

ce qui veux dire :
quand macflac est lancé pour la première fois, macflac installe flac binaire et flac librairies dans le repertoire utilisateur (en fait le nom de ta séssion). Ceci requiet une authentification et peut être fait uniquement par un utilisateur qui a les droits d'administrateur.(toi même si tu es a la maison donc ;) )

traduction 2000 à votre service :D
 
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est que le format flac ?
C'est la première fois que j'en entends parler, de même que le format ape...:confused:
Est-ce que ces formats sont courants ?

Merci de votre aide !
 
Petit déterrage ...

Confirmez vous que l'encodage du Flac en MP3 entraine une perde de la qualité ?
Le mp3 est le seul moyen de lire de l'audio sur l'iPod mais il me semble qui est bridé aux alentours des 300 kbit/s alors que le flac est à +- 1 000kbit/s.

Pour résumé existe t-il un moyen d'avoir du son de qualité sur l'iPod ?
 
Weh, j'avais jamais fait gaffe à ce format. C'est exactement ce qu'il me manquait.
Plus qu'à trouver la manip pour convertir mes Go de Flac !

Merci beaucoup :D
EDIT :

Bon alors j'ai fait ce qu'il fallait pour convertir avec "Max" mes fichier Flac en ALAC mais voilà j'ai une perte énorme de qualité; alors j'ai cherché et en écoutant j'ai remarqué que le volume des musiques avait sensiblement augmenté.
De là je regarde la page de l'Apple Lossless et je m'aperçoit que, comme le Flac, plus le volume principale est élevé moins la qualité sera bonne.
Alors Je reviens à la charge en vous demandant comment faire pour réduire le volume principale lors de l'encodage en ALAC ?

MERCI bis !
 
Dernière édition:
Il est possible que l'encodeur que tu utilises normalise tes fichiers audio pour que le son s'approche du 0 dB. Reagarde si tu n'a pas une option qui parle de "normalization" ou encore mentionne le "gain".

J'ai jamais utilisé le m4a perso. Quand j'ai du flac je le laisse en flac (format libre). Mais j'écoute ma musique sur un appareil qui le supporte donc c'est plus facile. Quand je réencode en format avec perte (lossy) j'utilise l'ogg, qui provoque moins de pertes qu'avec le mp3 (encore une fois les iPods ne le lisent pas).
 
Dernière édition par un modérateur: