Flash 8 pro pour Mac ?

Guillermo_Speeder

Membre actif
22 Août 2007
130
2
Luxembourg
www.meteociel.fr
Bonjour à tous, et je m'excuse sincèrement si je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherche avec la fonction recherche, mais voici ce que je recherche :
Flash 8 pro, pour Mac.
Mon Mac est un G5 sous OS 10.3.9,et tous mes logiciels tournent avec ça : Adobe CS1, XPress 6.5.
Donc j'essaye d'acquérir Flash 8 malheureusement il n'y a plus que la CS3 de dispo, qui bien sûr ne tourne que sur Mac OS 10.4.

à cause d'un seul logiciel en plus, Flash, me voici confronté au problème suivant ; soit je clean installe tout le Mac OS 10.4, et toute la adobe CS3, et XPRess 7, (ça va faire très cher et ce sera tres laborieux)
soit je trouve enfin un Flash 8 pro qui voudra bien de mon vieil OS 10.3.9
Je préfèrerais nettement cette dernière solution !

Donc, savez-vous qui en vend encore ? (j'ai malheureusemnt cherché beaucoup et en vain)

merci pour votre aide
 
Tu aurais tout interet a cleaner ou updater (au pire) ton 10.3 en 10.4, car vu comment ca se passe, le plug flash 9 definitif qui prendra en compte le h264 risque de n'etre pas compatible 10.3, sans compter les vieilles versions de browsers que tu risques de devoir te taper si tu fais dans le web… a la rigueur, clone ton 10.3.9 histoire de garder un os de prod en print sous le coude, et passe doucement sous 10.4
 
Merci pour le lien (amazon) , malheureusement il semblerait que le shipping ne peut se faire qu'en direction des USA. Je travaille au Luxembourg et vis en France et le shipping est impossible vers ces 2 pays.
Je précise qu'à priori, je ne ferai pas de sites internet en Flash mais juste des bannières de pub, dont l'interactivité se limite à vous diriger vers le site qu'on essaye de vous vendre.
 
Bon eh bien j'ai trouvé mon bonheur sur Price Minister.com, pour 280 euros et j'avoue que je n'ai pas du tout l'habitude de ces sites de vente en ligne de particulier à particulier (comme amazon, aussi), mais merci àtous de m'avoir dirigé vers ce type de site, ça m'a finalement bien aidé.
Alors je vous tiens aucourant pour le feed-back, à réception du matos, pour vous dire si tout est bien qui finit bien.
Maintenant que je me suis logué sur MAcGeneration, (bonne chose de faite) et vu qu'une grosse migration 10.3 > 10.4 et CS1 > CS3 et Xpress 6 >7 se profile à l'horizon, il y a des chances pour que je vous embête encore…:siffle:
 
Bon eh bien j'ai trouvé mon bonheur sur Price Minister.com, pour 280 euros et j'avoue que je n'ai pas du tout l'habitude de ces sites de vente en ligne de particulier à particulier (comme amazon, aussi), mais merci àtous de m'avoir dirigé vers ce type de site, ça m'a finalement bien aidé.
Alors je vous tiens aucourant pour le feed-back, à réception du matos, pour vous dire si tout est bien qui finit bien.
Maintenant que je me suis logué sur MAcGeneration, (bonne chose de faite) et vu qu'une grosse migration 10.3 > 10.4 et CS1 > CS3 et Xpress 6 >7 se profile à l'horizon, il y a des chances pour que je vous embête encore…:siffle:

Content que tu aies trouvé ton bonheur :)
Un peu hors sujet : Si tu migres de CS1 à CS3, pourquoi pas passer aussi à indesign en achetant une creative suite plutôt que de payer xPress 7 ?
 
Obligation, pas vraiment, mais effectivement, c'est à voir. Il faudra que je convertisse alors nombre de fichiers Xpress 6.5 en 5 puis ouvrir le Xpress 5 dans Classic et enregistrer en Xpress 4, et enfin , que je les ouvre et les sauve en IndCS1, puis les réouvre dans IndCS3, c'est bien ça ?
J'ai déjà fait ça, sauf pour la partie CS1 > CS3 bien sûr.
Au passage, j'ai des caractères qui se transforment : les espaces inséccables, apparemment… mais on est hors sujet. Désolé ! Si je rencontre des pbs de conversion, je vous dirai. Mais apparemment toutes les fois que j'ai fait des PDF directement avec le moteur d'exportation PDF intégré de Ind, les imprimeurs avaient des erreurs de rip, d'autre part, quand j'essayais d'imprimer virtuellement en fichier .ps, pour une distillation ultérieure avec acrobat, Ind refusait de faire le fichier .ps, pour cause de mémoire insuffisante. Et quand il le fait, j'ai des images EPS illustrator qui disparaissent.
Alors pour conclure disons que je ne suis pas à l'aise avec ces aspects de Indesign, c'est la raison.
 
Obligation, pas vraiment, mais effectivement, c'est à voir. Il faudra que je convertisse alors nombre de fichiers Xpress 6.5 en 5 puis ouvrir le Xpress 5 dans Classic et enregistrer en Xpress 4, et enfin , que je les ouvre et les sauve en IndCS1, puis les réouvre dans IndCS3, c'est bien ça ?

OMG :eek: :D je dis pas que ça fonctionnera pas, mais ça fait peur :D ;)
 
Merci pour l'info !
Pour en revenir au sujet ; Flash Pro 8 pour Mac, ayant réceptionné le CD, j'ai été déçu de constater qu'il s'agissait en fait de la version Basic de Flash. Pourtant, l'annonce mentionnait bien "Professionnal". Arnaque, non, car pour 280 euros, c'est logique, mais manque d'exactitude dans le libéllé de l'annonce, ça oui.
Hormis l'absence des modules d'exportation video et projets Mobile, qui ne sont de toutes façons pas vraiment mon affaire, ce qui est plus gênant sous Basic, c'est l'absence du panneau Actions ! (à coté de Propriétés et Composants). Alors, bien sûr on peut faire apparaitre une fenêtre avec Alt F9 et coder, mais… à condition de bien savoir ce qu'on fait car il n'y a pas d'assistant.
Pour pouvoir accéder aux scripts pré-écrits, classés dans leur bibliothèque de scripts, c'est néanmoins possible, en ouvrant un fichier action script, par lequel effectivement on accèdera à tous les scripts, mais il faudra alors copier coller les scripts ainsi générés dans le Fla. Pas très pratique, mais je vais faire avec. Après tout, je ne vais pas coder grand'chose, il s'agit de bannières de pub, dont le script le plus courant c'est :

Placé sur une occurence de bouton :

on(release){
getURL("http://www.le-site-dont-on-fait-la-pub","_blank");
}

Pour le reste, ce que je ferai sera pour le moins basique, n'étant de toutes façons pas un grand programmateur. Tout au plus j'utiliserai quelques

gotoAndPlay();
stop();

sur des clips;

De toutes façons un jour viendra c'est la CS3 complète que j'installerai, alors en attendant, ça fera l'affaire.
 
Je reviens sur ce que je dis plus haut : j'ai dit des bétises, désolé !
en fait il se trouve que le panneau ACTIONS n'est pas, par défaut, intégré au panneau "Propriétés-Paramètres", mais en l'appellant par Alt F9, on peut le glisser-déposer à côté du panneau des paramètres, auquel il va rester collé, mais ne sera pas solidaire en cas de déplacement des panneaux. Mais si on quitte Flash et qu'on relance, le panneau actions reste visible : ouf.
Enfin autre bétise : les scripts pré-écrits (ou codeur assisté est bien présent.)
Alors finalement ça va !