Flash blanc écran safari

Itz terreur mt

Membre enregistré
5 Mai 2020
8
0
19
Bonjour,
Depuis quelques semaines je rencontre un problème avec la lecture de vidéo sur safari. Des flashs blanc apparaissent fréquemment (des flashs de moins d'une seconde qui se répètent toutes les 5-10 secondes). Ce problème survient uniquement en mode plein écran sur Safari (Chrome fonctionne normalement) et uniquement sur des vidéos en live sur Youtube ou sur Netflix.
J'ai déjà :
-Allumé en mode sans échec (il me semble que le problème ne survient pas)
-Réinitialisé le SMC
-Réinitialisé le NVRAM/PRAM
-Réinstallé macOS

Aucune de ces solutions n'a fonctionné et je me tourne donc vers vous pour régler ce problème !
Voici les caractéristiques de mon Mac:
MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 double cœur
Mémoire 8 Go 1867 MHz DDR3
Je tourne sous macOs Big Sur.

Il faut aussi savoir que j'ai désactivé le System Integrity Protection (SIP) pour utiliser mon adaptateur ethernet avec Big Sur AX88179 BETA Driver 1. Je ne sais pas si ça peut être la cause du problème.

Ce problème est aussi recensé sur ces sites mais aucunes solutions ne fonctionne.

Je compte sur vous pour m'aider à régler ce problème énervant ! Merci beaucoup !
Bonne soirée
 
Même souci de mon côté sur un MacBook Pro de début 2015...
Petit update.
Donc j’avais appelé Apple au printemps dernier. Ils m’ont dit être au courant du problème mais que ce n’était pas logiciel (logique puisque sur chrome et autres pas de problème; c’est que sur Safari).
Ils savaient pas vraiment la cause du problème et m’ont dit d’aller voir au Genius Bar. Apparemment il faudrait sûrement changer la carte. Je suis pas allé au Genius Bar mais si tu peux aller y faire un tour on sait jamais.

J’ai pas envie de dépenser des centaines d’euros pour changer surtout que mon mac est de 2015 donc un peu vieux..
Depuis le problème s’est un peu atténué point moi : les flash sont moins persistants et moins réguliers.
 
J’ai le meme souci que vous tous sur mon Macbook Pro Retina 13 pouces de 2015.. C’est le deuxième que j’ai (le premier était de 2014) et j’ai eut le problème sur les deux mais depuis que je suis passé à MacOS Monterey c’est devenu encore pire! Carrément impossible de regarder netflix il y’a des flash blancs toutes les secondes.. moi qui espérait que la MAJ règle les soucis.
J’ai essayé toutes les solutions du topic .. donc si jamais quelqu’un a une nouvelle solution qui pourrait fonctionner.
 
’ai essayé toutes les solutions du topic .. donc si jamais quelqu’un a une nouvelle solution qui pourrait fonctionner.
Le problème est-il présent :
  1. dans un compte Invités ?
  2. avec un autre navigateur (Brave, FF…) ?
  3. avec un autre OS (quitte à démarrer sur un disque externe) ?
 
Le problème est-il présent :
  1. dans un compte Invités ?
  2. avec un autre navigateur (Brave, FF…) ?
  3. avec un autre OS (quitte à démarrer sur un disque externe) ?
Le problème est bien présent sur un compte invité, mais semble venir de Safari puisque présent ni sur un autre navigateur ni sur un autre OS.
Mais étant donné que Safari est le seul qui supporte au dessus de la 720p pour le streaming vidéo si une solution existe je suis preneur..
 
Je ne comprends pas, le problème n'est pas présent sous Safari avec un autre OS ?



T'es sûr de ça
En utilisant Safari sous windows sur mon mac j’ai même meme soucis au final.. même s’il semble moins présent (autant que lorsque j’étais sous Big Sur mais moins que sous Monterey)

Pour ce qui est de la 720p d’après ce que j’ai pu lire sur différents forums effectivement Safari est le seul à supporter le full HD et là 4k (sur les macs qui la supportent)

edit : My bad, les différents posts étaient assez vieux et Chrome semble être désormais capable des mêmes performances. N’empêche que le partage d’onglets entre Safari Mac et mon iPhone s’avère bien pratique.